j'aimerais apprendre à jouer au piano
Re: j'aimerais apprendre à jouer au piano
En fait moi non plus pour être honnête mais je ne suis pas sûr que les applis gratuites proposent de fonctions avancées comme accélérer/ralentir le tempo régulièrement par exemple qui de toute façon me semblent inutiles pour un débutant (et pas forcément plus pour un(e) pianiste avancé(e) d'ailleurs)
en faisant une recherche sur le forum, tu verras que j'avais lancer le même sujet recemment. et j'avais eu pleins de bons conseils sur les métronomes sur smartphones.
du coup,j'utilise metronome beats .
du coup,j'utilise metronome beats .
tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
Bonjour à tous,
un immense merci pour toutes ces réponses - personnellement je n'aime pas trop utiliser le téléphone, mais j'y réfléchis. Sinon, je suis convaincue pour le digital.
Il est vrai qu'un petit boitier est plus simple à emporter en vacances aussi.
J'ajouterais volontiers un smiley "fleurs" pour vous remercier, mais je n'en trouve pas ...
Encore merci et à bientôt pour de nouvelles questions.
Une belle fin d'après-midi musicale,
un immense merci pour toutes ces réponses - personnellement je n'aime pas trop utiliser le téléphone, mais j'y réfléchis. Sinon, je suis convaincue pour le digital.
Il est vrai qu'un petit boitier est plus simple à emporter en vacances aussi.
J'ajouterais volontiers un smiley "fleurs" pour vous remercier, mais je n'en trouve pas ...
Encore merci et à bientôt pour de nouvelles questions.
Une belle fin d'après-midi musicale,
Je suis d’accord avec Cartman, petit discret et très pratique.Cartman a écrit : jeu. 21 oct., 2021 11:45 Bonjour Ellen,
Perso je vote largement pour un petit métronome électronique (type Korg MA-1 ou MA-2 à 10 - 15€). Peu encombrant. En effet, contrairement à un métronome mécanique tu peux choisir la mesure. Il ne fait pas juste "clac - clac - clac etc..." car si tu veux tu peux lui dire (et c'est un jeu d'enfant) de mettre une mesure avec par exemple 6 croches par mesure et alors tu auras un son plus fort sur le premier temps, idem pour tout type de mesure, du binaire, du ternaire. Franchement je trouve cela bien pratique (pour un débutant en tout cas).
Bon choix Ellen et bonne évolution