Après quelques années sans vraiment possèder de piano à cause des études, je vais enfin pouvoir investir dans un compagnon de jeu. Mais voila un problème se pose, l'emplacement de mon piano. Je suis actuellement dans un 2 pièces avec salon/cuisine + chambre (cf plan). J'ai repéré 2 emplacements possibles pour mon futur piano. Soit dans le salon/cuisine mais j'ai lu que le piano n'aimait pas du tout les vapeurs grasses et que ça pouvait poser problème. Soit dans la chambre, mais il serait alors en face de la salle de bain, pas super niveau humidité. Qu'en pensez-vous ?
Sinon concernant le piano, je suis en pleine phase de test donc rien n'est encore décidé mais 2 pianos ont plus retenu mon attention.
Un Schimmel 116s (pas très original haha) bicolore hêtre/noir satiné à 7290 euros et un Grotrian 122V à 10900 euros (la version avec sourdine, un peu au dessus de mon budget mais ce serait envisageable) Je crois que le Grotrian est des années 90 et le schimmel de 1994 (mais plus sur du tout, il faudra que je redemande). J'ai essayé les 2 chez piano beaumarchais donc c'est des prix pros. Pour le Grotrian je ne sais pas mais ça me parait peut-être un peu cher pour le Schimmel. Est-ce des prix corrects ?
A part ça il faut que j'aille tester un Feurich 120, un Euterpe 118, Un Seiler 118 et un Sauter R2 118, tous des années 80 (chez des pros) et entre 6 et 7000 euros (sauf le Feurich, un peu plus de 8000).
Si vous avez des conseils, avis, bonnes annonces qui peuvent m'aider dans ma recherche (piano droit à moins de 10 000 avec sourdine) n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses !
PS: je suis sur Paris