Peut-être certains peuvent y faire une affaire (même si ce sont souvent des pianos quand même plus que rincés ),on est jamais à l'abri d'une bonne surprise!
Certaines enchères partent de très bas pour des pianos de grande taille. Etrange de voir encore un Erard au conservatoire de Paris. Dans le conservatoire d'une grande ville de province il n'y avait plus de pianos français à la fin des années 1970-début années 1980, exceptés des Rameaux droits dans les salles de solfège.
Comme d'autres établissements publics, pour les entretiens, le CNSMDP doit tirer sur la corde (désolé pour le jeu de mots). Les interventions relèvent plus de la guérison que de la prévention. Cela n'empêche que les pianos ont été suivis et entretenus dans les règles de l'art.
Quant aux prix bas des estimations, cela s'explique par l'âge des instruments.
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Gabriel a écrit : lun. 11 oct., 2021 21:04
Certaines enchères partent de très bas pour des pianos de grande taille. Etrange de voir encore un Erard au conservatoire de Paris. Dans le conservatoire d'une grande ville de province il n'y avait plus de pianos français à la fin des années 1970-début années 1980, exceptés des Rameaux droits dans les salles de solfège.
À mon avis, le CNSM de Paris a conservé des pianos anciens comme cet Érard pour probablement offrir aux élèves une palette d'instruments présentant une l'esthétique sonore diverse et peut-être aussi pour l'aspect historique de ces instruments presque centenaires.
"Quant aux prix bas des estimations, cela s'explique par l'âge des instruments".
Oui mais tout de même. Les prix des 3/4 notamment me semblent très bas. Je pense que les enchères doivent bien monter. Je serais désireux de connaître les prix définitifs.