Après des mois et des mois de réflexion et d'hésitations un peu en tout genre, j'ai finalement du me résoudre à changer de piano, d'abord parce-que mon cher petit piano d'étude fatigue de plus en plus et ne m'aide vraiment plus dans ma pratique et puis aussi, en raison des frais bien trop élevés pour sa remise en état.
J'ai donc samedi dernier, choisi mon nouveau partenaire: un Grotrian-Steinweg G-113 "une occasion très très intéressante". Je n'ai pas hésité bien longtemps ici, de suite séduite par sa sonorité magique qui est...tout ce que j'aime, puis ses multiples possibilités, son toucher tellement réactif et tant et tant de belles choses ...bref...la merveille arrive dans 11 jours !

Et je veux lui offrir un tapis, qui englobera et le piano et le siège. Jamais eu de tapis sous mon piano jusqu'à présent...
Hier donc, ne trouvant pas ce que je recherchais et au vu des problèmes et délais de livraison plus qu'incertains en cette période, je me suis laissée convaincre par un modèle connu pour son efficacité d'isolation phonique : (tapis genre carpette :"dur, épais avec du caoutchouc dessous, style ceux que l'on met dans les autocars pour insonoriser). Ce n'est pas un tapis d'Orient c'est sûr ni ce qui existe de plus beau mais c'est pas non plus très moche.
Mais bon, je stresse un peu, ai-je fais le bon choix ? (concernant JUSTE le tapis ça va sans dire)

Bon il faut un tapis sur du carrelage c'est sûr, mais si c'est bien pour limiter la résonance, il ne faut pas non plus que cela étouffe le son.
C'est cela que je crains un peu...
J'ai lu plusieurs fois qu'un tapis en fait n'avait d'influence que sur les aigüs (et ici les aigüs sont super beaux) !!! Les médiums et basses si j'ai bien compris seraient moins affectés et j'ai un peu peur du déséquilibre que cela risque d'apporter.....
(C'est dingue, au départ je voulais être sûre que la résonance serait limitée et maintenant je voudrais être certaine aussi EN PLUS que le son ne sera pas étouffé et que le piano gardera son bel équilibre "caractéristique de la marque"). J'ai un peu le tourni

Des retours peut-être ?......
PS: encore un tout tout grand merci en tout cas à Didier pour l'aide qu'il m'a apporté dans ma recherche et grâce à qui j'ai pu rencontrer mon Grotrian !!!