Aurele27 a écrit : sam. 25 sept., 2021 17:21Pourrais tu l’éditer en page 1 STP BM si tu passes par là ?
Fait.
Trop rapide pour moi. Et je ferais sonner davantage la ligne de basse (comme Richter par exemple).
Mais ton interprétation se défend, rien de rédhibitoire à dire, c'est propre et chantant.
BM
Merci pour tes conseils ! Oui il m’est arrivé de le jouer plus lentement, l’interprétation dépend pas mal de l’état d’esprit du jour, peut être que si je le rejoue ultérieurement ça sera différent. Merci en tout cas pour l’Indexage.
Aurele27 a écrit : sam. 25 sept., 2021 17:21
Je me suis amusée à enregistrer le premier prélude de Bach ce matin, pour un petit challenge sur les réseaux sociaux. Pourrais tu l’éditer en page 1 STP BM si tu passes par là ?
Merci
Super, un grand classique! Cela me donne envie de le rejouer.
Cela consiste en quoi ce challenge sur les réseaux sociaux?
Il s’agissait juste d’un petit challenge où il fallait partager ce prélude (entre autres pièces ). Merci pour ton message.
Bonsoir Aurèle,
Un jeu d’une régularité metronomique, on ne pourra rien te reprocher sur ce paramètre, de jolies nuances et bien propre, donc rien à dire sinon bravo.
Moi aussi je le préfère plus lent, les basses + marquées mais ton interprétation se défend parfaitement.
Merci Cartman ton enthousiasme me fait très plaisir
Aurèle très jolie ta version déchiffrage. Je la vois rapide aussi cette pièce, donc je soutiens, et même je poste et demande indexage svp
Voici ma version express, c’était un petit challenge perso du genre allez aujourd’hui (de l’époque) je publie un truc plus qu’à trouver quoi..
Au top ! Un chouilla rapide à mon goût mais c'est personnel. Peut-être que la main droite pourrait tout de même prendre plus le temps de chanter lors des deux dernières mesures ?
Très bien aussi ! Je donnerais un peu plus d'importance à la main gauche qui peut chanter un peu plus, surtout lorsqu'il y a des dissonances. Même remarque qu'à Aurèle sur les 2 dernières mesures que je trouve un peu précipitées. Après dans ce morceau il faut réussir à trouver des couleurs et des plans sonores variés pour rompre avec la régularité motivique.
Vous allez ajouter la fugue ?
Carla Rocío a écrit : dim. 26 sept., 2021 21:46
Aurèle très jolie ta version déchiffrage. Je la vois rapide aussi cette pièce, donc je soutiens, et même je poste et demande indexage svp
Voici ma version express, c’était un petit challenge perso du genre allez aujourd’hui (de l’époque) je publie un truc plus qu’à trouver quoi..
Tous à vos préludes
Merci Carla j’aime aussi bcp ta version !
C’est vrai tu as raison, on devrait se faire des challenges de temps en temps aussi ici.
Au top ! Un chouilla rapide à mon goût mais c'est personnel. Peut-être que la main droite pourrait tout de même prendre plus le temps de chanter lors des deux dernières mesures ?
Très bien aussi ! Je donnerais un peu plus d'importance à la main gauche qui peut chanter un peu plus, surtout lorsqu'il y a des dissonances. Même remarque qu'à Aurèle sur les 2 dernières mesures que je trouve un peu précipitées. Après dans ce morceau il faut réussir à trouver des couleurs et des plans sonores variés pour rompre avec la régularité motivique.
Vous allez ajouter la fugue ?
Merci barcarolle ! Merci pour ton écoute.
Pour ma part non, pas prévu de jouer cette fugue, je suis sur une autre fugue actuellement.
En ce moment Bach est a l’honneur, belle interprétation Christof bien classique puis une réminiscence à la façon de Maurane , toujours émouvant a écouter.
Cette tonalité de Do majeur est chaude à souhait et bien agréable, je vais peut-être poster ma version, cela m’a tenté
C'est chouette, autant de pianistes, autant d'interprétations.
J'aime beaucoup cette effet de résonance que tu donnes à la deuxième note dans chaque arpège, faire chanter et vibrer en remontant doucement le doigt et la basse qui remonte un pouième plus tard.
Un prélude, sous tes doigts, si apaisant. Comme des ondes douces sur l'eau.
Sympa de partager cette diversité d'interprétations dans ce prélude connu de tous !
J'ai eu envie de l'enregistrer ce matin. Vous aurez droit à une fausse note, faut le faire ! Mais j'ai été dérangée après et je n'ai pas refait d'enregistrement. C'est juste pour montrer comment je le sens, #teamsanspedale...
mh_piano a écrit : jeu. 07 oct., 2021 12:26
Sympa de partager cette diversité d'interprétations dans ce prélude connu de tous !
J'ai eu envie de l'enregistrer ce matin. Vous aurez droit à une fausse note, faut le faire ! Mais j'ai été dérangée après et je n'ai pas refait d'enregistrement. C'est juste pour montrer comment je le sens, #teamsanspedale...
Oui, autant de pianiste, autant de diversité d'interprétation et diversité de gestes.
J'aime bien ton parti-pris sur les deux notes du haut qui se répètent, la première plus appuyée et l'autre qui s'envole tout en douceur.
Tout pareil!
J’adore toutes ces versions à personnalités différentes! Y compris les transcriptions
A la base je le préfère aussi sans pédale mais dès qu’on la met une fois on est mordu..
On pourrait presque faire un jeu « devinez qui joue »
Oui, autant de pianiste, autant de diversité d'interprétation et diversité de gestes.
J'aime bien ton parti-pris sur les deux notes du haut qui se répètent, la première plus appuyée et l'autre qui s'envole tout en douceur.
Carla Rocío a écrit : jeu. 07 oct., 2021 21:22
Tout pareil!
J’adore toutes ces versions à personnalités différentes! Y compris les transcriptions
A la base je le préfère aussi sans pédale mais dès qu’on la met une fois on est mordu..
On pourrait presque faire un jeu « devinez qui joue »
Ah ben non, j'ai essayé la pédale, et je ne l'ai pas adoptée
Merci en tous cas.
Moi aussi j'aime beaucoup chaque version. Du moment qu'on joue avec son coeur, c'est captivant.
Oui bravo Ninoff Christophe et MH, c’est super sympa de voir les interprétations différentes, propres à chacun.
On devrait se faire ça plus souvent ici