Concertos de Haydn ....

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Youpeeeeee

Allé un ace !
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

louna a écrit :RDV à 15h sur le terrain vague derrière le CNSM....
T'as le droit d'apporter tes moufles pour jouer si ça te rassure.
Je vais être grand seigneur : je te laisse 30 ans pour t'entraîner, ça te laissera une petite chance :)
puk

Message par puk »

45 - 30 Egtegt avantage :D

C'est vrai que tout ça, c'est un peu comme les nocturnes. Ils ne sont pas virtuoses loin de là, mais chaque note doit produire le son qui sublimera la note. Et ça doit être encore pire dans Mozart ou Bach puisque chaque note doit tomber là où il faut quand il le faut et à la moindre incartade, ça s'entend de suite.
Plus on y réfléchit et on plus on se rend compte que la difficulté de ces compositeurs ne réside pas dans la technique ( quoique Bach parfois ) mais plutôt dans leur interprétation extrement difficile. Personnelement, c'est toujours avec prudence que je travaille ce genre de morceau.

Je rejoins Zara et Nicolas. L'étude Océan est dure, mais une fois qu'on a saisi la technique, elle doit passer. Les nuances sont un peu faites par la virtuosité elle même. Une note de perdue dans cette étude n'est pas un drame. Une fausse note dans Mozart, tu l'entends à dix kilomètres. ( ce n'est pas tout le temps vrai mais dans l'ensemble, ça se vérifie ).
Modifié en dernier par puk le jeu. 18 janv., 2007 13:19, modifié 2 fois.
zarathoustra

Avec certitude tu as raison puk! Je ne peux qu'etre d'accord avec ca...
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

C'est déjà fini le match ?? :(
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna

Message par louna »

Wladyslaw a écrit :C'est déjà fini le match ?? :(
Ben je le laisse gagner, ça va lui faire plaisir...
:)

Pff, de toute façon... "que" le 2è de la Walstein, tu parles !
C'est pas 30 ans, 30 secondes suffisent pour le massacrer !
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Ah ben alors, pkoi pas organiser des concours sur PM .... :

- Concours d'interprétation du 2eme mvt de la Walstein, les yeux bandés
- Championnat du monde de vitesse de gamme chromatique, départ arrêté.
- Olympiades des meilleures relations de voisinage
- etc .....

On commence par vous deux ?

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
louna

Message par louna »

Wladyslaw a écrit : On commence par vous deux ?
Ok, comme je suis plus jeune et que je suis une demoiselle, je choisis le programme :
D'abord, échauffement, jouer l'étude 1 op 10 en moins d'une minute. fastoche ! (ça fait quoi comme tempo ?)
Puis ensuite, épreuve d'endurance... Alors là, je suis sure de gagner... S'enfiler le HANON !!!! HANON ! HANON ! HANON !
Ne participeront à l'épreuve suivante que ceux qui auront survécu... à l'épreuve du HANON !
Et voilà, après, un second mouvement de waldstein avec des moufles des boules quies et les yeux bandés...

T'es grillé Egtegt !
puk

Message par puk »

Ca fait du 352 à la noire ... Ca va Louna, rien d'impossible. :twisted:
Et de toute façon, comme dirait la désormais culte postface du Hanon, pour obtenir un beau son perlé comme les concertistes, il faudra jouer le Hanon une fois par jour pendant quelques semaines, ce qui ne prend qu'une petite heure. Et comme nous sommes tous ici sommes de grands pianistes, c'est un échauffement tout au plus que tu proposes ... Allez, je suis sûr que tu peux faire mieux !
Modifié en dernier par puk le jeu. 18 janv., 2007 21:30, modifié 1 fois.
louna

Message par louna »

puk a écrit : c'est un échauffement tout au plus que tu proposes ... Allez, je suis sûr que tu peux faire mieux !
Non, j'ai bien dit "échauffement" sur l'étude de Chopin..
et "endurance" sur Hanon. Pour les nerfs... il n'y a pas mieux !
je maintiens, je suis sûre de gagner face à mon concurrent ! :)
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Et l'épreuve finale consistera a écouter un cd entier de richard clayderman sans bailler et en gardant le sourire. Celui qui tient le plus longtemps à gagné !

Wlad.

zarathoustra

j'ai dejà perdu...

et je ne pourrai supporter d'etre spectateur!
puk

Message par puk »

Wladyslaw a écrit :Et l'épreuve finale consistera a écouter un cd entier de richard clayderman sans bailler et en gardant le sourire. Celui qui tient le plus longtemps à gagné !

Wlad.
Pourquoi ne pas l'écouter en boucle pendant toute la nuit ? :twisted:
Avec en dessert l'intégrale des valses de Rieux ? :twisted:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Comme tu veux Mister Puk.
C'est ce qu'on appelle l'épreuve de la mort subite, ca, non ?
Alors, je propose qu'on laisse Louna concourrir ave egtegt et pis on verra bien s'ils survivent.
Louna, si tu m'entends et que ton testatment n'est pas fini de rédiger, je suis preneur de ton queue. ;)

Wlad.

egtegt

Message par egtegt »

louna a écrit :
Wladyslaw a écrit : On commence par vous deux ?
Ok, comme je suis plus jeune et que je suis une demoiselle, je choisis le programme :
D'abord, échauffement, jouer l'étude 1 op 10 en moins d'une minute. fastoche ! (ça fait quoi comme tempo ?)
Puis ensuite, épreuve d'endurance... Alors là, je suis sure de gagner... S'enfiler le HANON !!!! HANON ! HANON ! HANON !
Ne participeront à l'épreuve suivante que ceux qui auront survécu... à l'épreuve du HANON !
Et voilà, après, un second mouvement de waldstein avec des moufles des boules quies et les yeux bandés...

T'es grillé Egtegt !
Tu parles ! je veux bien pour le premier et le dernier, mais je n'arrive pas à comprendre ce que vient faire le Hanon dans un concours de piano :roll: Pareil pour Clayderman, quel rapport avec le piano ?

Bon Soyons sérieux quelques instants : HANON ! Ca c'est des oeuvres sérieuses et difficiles ! Vous connaissez quelqu'un qui joue correctement le HANON ? moi pas ! Juste pour voir : citez moi une bonne version d'un grand pianiste !

Bon j'arrête avec les Trolls :)
egtegt

Message par egtegt »

Wladyslaw a écrit :Comme tu veux Mister Puk.
C'est ce qu'on appelle l'épreuve de la mort subite, ca, non ?
Alors, je propose qu'on laisse Louna concourrir ave egtegt et pis on verra bien s'ils survivent.
Louna, si tu m'entends et que ton testatment n'est pas fini de rédiger, je suis preneur de ton queue. ;)

Wlad.
T'es mal barré, elle a un Kawaï droit, donc pas besoin d'attendre sa mort, je suis sûr qu'elle est d'accord pour t'offrir son queue dés maintenant :)

Par contre pour mes deux queues, tu peux aller te brosser ! :D A la rigueur je veux bien baisser un peu le prix de vente du petit :)
Marmou

Message par Marmou »

egtegt a écrit :A la rigueur je veux bien baisser un peu le prix de vente du petit :)
5000 € et je le prends
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

egtegt a écrit :
T'es mal barré, elle a un Kawaï droit, donc pas besoin d'attendre sa mort, je suis sûr qu'elle est d'accord pour t'offrir son queue dés maintenant :)
Wlad,
Le C3, c'est à l'école !
Je te l'offre, mais tu te débrouilles avec la municipalité ensuite !
Mais tu peux toujours attendre, car ces épreuves d'endurance sont PARFAITES pour moi !

(tu es content ? Ton sujet sur les concerti de Haydn a capoté. Je rappelle qu'entre 2, tu avais demandé si quelqu'un avait les enregistrements, histoire que tu sois lu... Et qu'on revienne dans le sujet ! Non mais !
Mais c'est Egtegt qu'il faut disputer, c'est lui qui a commencé, j'ai rien fait moi :P ).

La conclusion qu'il faut en tirer, c'est que la musique de Haydn est très difficile. Plus difficile que Chopin, car Chopin, on en fait 8 pages sans HS, alors que Haydn part en vrille dès la 1ere page. :D
zarathoustra

:lol:

Bien vu Louna :wink:
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

egtegt a écrit : T'es mal barré, elle a un Kawaï droit, donc pas besoin d'attendre sa mort, je suis sûr qu'elle est d'accord pour t'offrir son queue dés maintenant :)

Par contre pour mes deux queues, tu peux aller te brosser ! :D A la rigueur je veux bien baisser un peu le prix de vente du petit :)
Tu as deux queues toi veinard ?.....
Mais combien de mains pour en profiter ??

Wlad.

Répondre