Merci pour ces liens.
Ouais je délirais pas y a bien un truc particulier… on sent que cette musique te transporte, y a dans tes Bach une espèce de léger flottement au dessus de l’aspect purement musical. Un genre de souffle sur l’eau, (s’agissant de Bach on peut oser la comparaison )
Très belle alchimie avec pianojar!
Ninoff a écrit : mar. 14 sept., 2021 20:30
Bonsoir Christof,
Tu as bien fait de remettre ces enregistrements, tu as une belle connexion avec cette musique.
Comme tu le dis une musique qui vient du ciel..
J’ai l’impression que tu t’amuses bien à jouer Bach et l’on sent bien ton écoute polyphonique des voix, tout chante dans ta tête, et c’est ce qu’il faut.
Merci beaucoup Ninoff pour ton message. Je vais me faire tout un programme sur Bach !
Carla Rocío a écrit : mar. 14 sept., 2021 23:08
Merci pour ces liens.
Ouais je délirais pas y a bien un truc particulier… on sent que cette musique te transporte, y a dans tes Bach une espèce de léger flottement au dessus de l’aspect purement musical. Un genre de souffle sur l’eau, (s’agissant de Bach on peut oser la comparaison )
Très belle alchimie avec pianojar!
Merci Carla ! Tu as un langage très poétique. Une très belle image que "le flottement au dessus, un genre de souffle sur l'eau" . C'est un beau cadeau que tu me donnes là, quelque chose sur quoi m'appuyer : je vais y penser à chaque fois que j'étudierai une nouvelle pièce de Bach.
Trés chouette ton duo Christof avec Pianojar.
Bach est vraiment très inspirant.
ça me fait penser à un beau concert en streaming que j'avais écouté pendant le confinement où Thomas Encho jouait avec Vassilena Serafimova où tous les 2 improvisaient à partir de thèmes empruntés à Bach.
Comme ici par exemple
jazzy a écrit : mer. 15 sept., 2021 17:04
Trés chouette ton duo Christof avec Pianojar.
Bach est vraiment très inspirant.
ça me fait penser à un beau concert en streaming que j'avais écouté pendant le confinement où Thomas Encho jouait avec Vassilena Serafimova où tous les 2 improvisaient à partir de thèmes empruntés à Bach.
Comme ici par exemple
Merci Jazzy pour ton retour.
Quelle musique magnifique !
L'entraînement de ce matin...(toujours improvisation à deux voix, transposition... Par moments aussi plus de notes en accords). Et à partir de 15'05, j'essaie un autre thème en restant un peu dans le même travail de MG que pour Autumn leaves... et puis cela part ensuite dans tout autre chose.
Bonsoir Christof,
Bon petit thème que les feuilles mortes...
Ça m’a donné envie d’improviser dessus, si j’ai le temps demain je ferai un petit enregistrement.
En tout cas bel exercice en diversifiant les rythmes, les accompagnements et réponses des chants MG/MD.
Ainsi les couleurs se diversifient et offrent une palette + large d’improvisation.
Oui beaucoup mieux ! Bobby Mc Ferrin ! Sort de ce corps !
encore un peu plus de respiration ?
Ninoff a écrit : mer. 15 sept., 2021 22:51
Ça m’a donné envie d’improviser dessus, si j’ai le temps demain je ferai un petit enregistrement.
En tout cas bel exercice en diversifiant les rythmes, les accompagnements et réponses des chants MG/MD.
Ainsi les couleurs se diversifient et offrent une palette + large d’improvisation.
flober a écrit : jeu. 16 sept., 2021 10:32
Curieux, ça marche ici, surement une gène momentanée.
Oui, ça marche ! (mais c'est ton deuxième lien qui n'a pas l'air bon).
Super ton travail ! ça swingue. Et comme le dit Ninoff, par ce travail "les couleurs se diversifient et offrent une palette + large d’improvisation".
Petit à petit, cela va devenir une seconde nature.
Et vive l'émulation !
Du coup, je viens aussi d'improviser le thème comme toi en Bb-. Je me suis donné comme contrainte de jouer beaucoup en notes piquées. Et puis très "classique", très lié et harmonisé (à partir de 5'40).
Chercher, chercher, chercher, tout en faisant dans l'instant. S'y astreindre pendant un mois (tout septembre) et voir alors ce que cela donnera...
Christof a écrit : jeu. 16 sept., 2021 12:55
Oui, ça marche ! (mais c'est ton deuxième lien qui n'a pas l'air bon).
Super ton travail ! ça swingue. Et comme le dit Ninoff, par ce travail "les couleurs se diversifient et offrent une palette + large d’improvisation".
Petit à petit, cela va devenir une seconde nature.
Et vive l'émulation !
Du coup, je viens aussi d'improviser le thème comme toi en Bb-. Je me suis donné comme contrainte de jouer beaucoup en notes piquées. Et puis très "classique", très lié et harmonisé (à partir de 5'40).
Chercher, chercher, chercher, tout en faisant dans l'instant. S'y astreindre pendant un mois (tout septembre) et voir alors ce que cela donnera...
Réparé !
Merci Christof !
Non moi c'était en F- ! Ça fait un moment que je travaille a 2 voix, mais la du coup j'essaye d'élager mais aussi je trouve que c'est plus facile de commencer avec peu et de densifier harmoniquement au besoin.
Marrant, quelquefois je suis arrivé sur un La (FMaj) et franchement, a l'écoute, ça rafraichit alors que quand on joue ça fait un peu peur ...
Au fur et à mesure de tes enregistrements on cerne une bonne évolution.
Le travail surtout régulier mène toujours à une compréhension plus juste .
Continues comme ça
Oui Christof, la tonalité fa dièse mineur est compliqué, sa gamme est une des plus difficiles.
Mais tu te débrouilles bien et donne de jolies couleurs , fa dièse est lumineux.