Retour en atelier de mécaniques d'une marque , que je ne citerai pas par bonté d'âme , farcies d'un lubrifiant chouchou de pas mal de techs ... Bilan peu glorieux : ça fini par coincer d'un peu partout ... Le feutre des fourches diverses n'aime pas ce genre d'adjuvant qui au final ne règle rien à long terme ... Ce produit est désormais interdit chez nous : les bidons détruits . De toute façons seul un des jeunes techs l'utilisais . Maintenant terminé
Le changement des axes ne résoudra que provisoirement le phénomène qui impliquera un renouvellement des fourches par des saines
Tout type de lubrifiant liquide tant issu d'hydrocarbure que de végétaux . Le feutre n'a pas a être imbibé de quoi que ce soit Ni de graphite dilué (problèmes sur méca Renner ayant adopté ce dernier moyen) ...
Ca commence par WD et ça fini par 40?
Effectivement j'ai testé sur des vieilles mécaniques, ça marche super le coup. D'un coté c'est pratique car on peut voir d'où vient le souci quand on ne s'y connait pas trop... Mais après ça recoince progressivement. J'en ai testé plein, ça finit de la meme façon.
Le protek fonctionne bien pour nettoyer certaines pièces métalliques en contact avec le feutre. Exemple pointes de touches, cuillères d'étouffoirs... ça évite les grincements. Pour les axes on oublie.