Je suis d'accord avec les commentaires précédents. J'aurais aimé toutefois quelques ruptures de tons plus marquées entre les différents épisodes de la valse.
Mis à part cette réserve c'est une belle version, et aboutie techniquement.
Si tu veux rajouter ma version de l'étude op 25 n°7 jouée récemment en public
J'ai vu que la version d'Okay n'était plus disponible (heureusement pour moi ! ) mais bon j'ai son CD donc je peux m'y référer si besoin
Merci
pianojar a écrit : ↑ven. 09 juil., 2021 14:05
Si tu veux rajouter ma version de l'étude op 25 n°7 jouée récemment en public
J'ai vu que la version d'Okay n'était plus disponible (heureusement pour moi ! ) mais bon j'ai son CD donc je peux m'y référer si besoin
...
Merci
J'adore ces 2 "nouvelles" études, et j'aime vraiment tes interprétations pleines de sensibilité, et de liberté heureuse, sans précipitation !
J'avais appris la n°2 quand j'étais ado, un de mes coups de coeurs au piano. Je l'ai rejouée avec plaisir (et mieux j'espère) il y a quelque temps. J'aurais aimé t'entendre la jouer à ce moment là, ça m'aurait inspirée.
Carla Rocío a écrit : ↑dim. 29 août, 2021 23:16
Bonjour Yapluka, à défaut de voir le bout de la 25/12, pourrais-tu indexer ces vieilles versions de 2 nouvelles études stp?
...
Merci!
Bonsoir Carla
Merci pour le partage ! D'autant plus qu'aucun(e) PMiste n'avait encore posté son interprétation de la n°1 ... Est-ce que par hasard tu n'aurais pas joué également la n°3 dans la foulée ?
mh_piano a écrit : ↑lun. 30 août, 2021 18:13
J'adore ces 2 "nouvelles" études, et j'aime vraiment tes interprétations pleines de sensibilité, et de liberté heureuse, sans précipitation !
J'avais appris la n°2 quand j'étais ado, un de mes coups de coeurs au piano. Je l'ai rejouée avec plaisir (et mieux j'espère) il y a quelque temps. J'aurais aimé t'entendre la jouer à ce moment là, ça m'aurait inspirée.
Merci beaucoup pour ton retour qui me touche beaucoup d’autant plus venant de toi, cette étude te va super bien, la 1 aussi d’ailleurs!!
Yapluka a écrit : ↑lun. 30 août, 2021 20:13.. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas joué également la n°3 dans la foulée ?
Merci Yapluka. J’ai une version sublime de la n3 sur mon interminable wishlist
Julien84 a écrit : ↑ven. 26 nov., 2021 23:08
Yapluka, pourrais-tu rajouter ma version de l'Impromptu opus 51 ? Merci d'avance, Julien.
Merci Julien pour cette belle version.
Ton post arrive pile au moment où je me demande si je reprends ce morceau, j’avais décrété “version définitive” un truc dont je n’étais pas satisfaite.. Tu me motives sacrément!
Je vais m’inspirer de ta manière de faire la première partie, pleine de grâce j’adore!
Carla Rocío a écrit : ↑dim. 28 nov., 2021 10:18
Merci Julien pour cette belle version.
Ton post arrive pile au moment où je me demande si je reprends ce morceau, j’avais décrété “version définitive” un truc dont je n’étais pas satisfaite.. Tu me motives sacrément!
Je vais m’inspirer de ta manière de faire la première partie, pleine de grâce j’adore!
Merci Carla ! Je trouve cette pièce plus difficile qu'elle m'avait semblé de prime abord; elle m'a demandé pas mal de travail.
Ne serait-ce que la phrase d'introduction : il n'est pas évident de parvenir à lui donner ce caractère d'éveil matinal tout en douceur ! Il faut contrôler le poids sur chaque note pour éviter les faux accents sur les pouces ! J'ai préferé mettre de la pédale à cet endroit à cause de mon piano qui sans y recourir sonne très sec.
Quant à la reprise de la première phrase à la sixte, heureusement que j'avais déjà étudié l'opus 25 n° 8 ! J'ai dû travailler chaque partie de la main droite 1/2 et 4/5 séparément pour soigner le legato.
Je trouve la partie centrale de cet impromptu moins inspirée, et j'apprécie le choix de ton tempo dans ta vidéo qui lui donne un caractère plus fiévreux, plus "schumannien".