Désolé 440 mais sur le coup ce piano n 'est pas terrible, il est tres sec je trouve son remplaçant le b2 de meilleure facture et le prix est moins chers.
Lafloma, si tu veux te faire plaisir ,son, clavier, je pense qu il vaut mieux attendre et te diriger vers autre chose il existe aujourd hui des pianos de 122 ,125 cm bien + agreables que le 113 YAM chez YAM on paie la com.. la pub... et le reste....
Maintenant je ne connais pas le prix de vente du C113 T; s il est en dessous de 2700 € c est une affaire au dessus pas la peine de perdre ton argent....
J 'ai repéré un super piano de 125 cm Chinois de marque KLIGMANN chez HANLET super clavier super sonorité neuf ça tourne dans les 3500 €..
Maintenant faut essayer comparer
@+ pic..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Il y a des centres d'occasions yamaha qui te reprennent ton piano au bout de 5 ans pour le meme prix contre un nouveau (qui sera evidement plus cher on a rien sans rien)
Je sais pas pourquoi tu dis qu'il est mauvais ce piano pico, c'est un entré de gamme mais du point de vue toucher à ce prix je trouve qu'il y a bien pire....
Oui tu a raison ZARATH mais le but quand on met 2, 3 ,ou 4 000 € c' est de faire la meilleure ou la moins pire affaire possible. Si pour le même prix tu trouve un piano de meilleure qualité pourquoi se priver ,je préfère etre patient , fouiller, une bonne affaire se presente toujour, pour moi aujourd' hui ce modele YAM C 113 T n 'est pâs une bonne affaire je le dis avec beaucoup de convictions. ex : un JS 115 Samick âmes de marteaux en cotibé, cordes Roslau, sommier delignit ,excusez du peu mieux fabriqué est moins cher vous voyez bien .Le seul interet d 'acheter YAM est à la revente, c' est connu.
@+ pico
Oui quoi que je suis pas emballé par les samick d'une façon general (et je ne sais meme pas ce qui a dedans)
Effectivement si on parle d'affaire j'ai trouvé un yamaha U3silent d'occasion pour un peu moins de 4000€ et je pense sincerement que le mieux reste de trouver une bonne occasion dans un bon etat.
Je crois Lafloma que tu a des difficultés avec le clavier chez ton prof ?
Le C 113 à un clavier hyper facile, il n' est pas super pour l' apprentissage
à+pic
au prix de ce piano il y a des 122 et 125 de haut le Klingmann 125 me semble + approprié il à un clavier de bonne résistance et la sonorité est celle d un 125 rien à voir avec un 113 YAM
à+