Improvisation en pensant à BIll Evans... et à sa pièce Peace piece.
Merci pour votre écoute.

et le lien si le player ne fonctionne pas
Merci tellement Ninoff pour ta constante écoute, tes messages qui m' encouragent à chaque fois, qui me font du bien.Ninoff a écrit : jeu. 24 juin, 2021 18:52 Merci Christof,
Une balade tranquille sur un rythme où l’on déambule joyeusement.
On perçoit ton apaisement![]()
Merci beaucoup FLober pour ton message.flober a écrit : ven. 25 juin, 2021 7:40 Très beau Christophe, sérénité et profondeur.
on dirait que Satie rencontre le blues.
J'aime beaucoup cette composition et tu en fais quelque chose de très personnel. Bravo.
Dommage pour les quelques pétouilles sonores sur l'enregistrement.
Merci Roulroul pour ton écoute et message.roulroul2 a écrit : ven. 25 juin, 2021 9:00 C'est assez impressionnant cette capacité a l'impro que possèdent les membres de PM. Ça élimine d'un coup la théorie du "je sais pas quoi jouer devant mon clavier", et c'est plutôt rafraichissant en ces temps troublés. C'est un puits sans fond d'inspiration. Entre le morceau "coloré" de Christof, et celui plus paysager de "pianojar", pour ne citer qu'eux, on ne s'ennuie pas. Mais alors, doit on suivre certaines règles pour rester dans la cohérence, ou peut-on tout, ou presque se permettre ?
merci beaucoup,roulroul2 a écrit : jeu. 02 sept., 2021 12:34 Fire music = au début on croit -a tort- que les silences sont des hésitations, on se rends compte très vite que ça fait partie du morceau, et que ca donne dans l'originalité, et ça, pour moi, c'est un bon point. On peut dire que tu mets le feu (fire music...) au piano, peu être même un peu trop. En conclusion, tu as une bonne technique, tu as l'originalité, la pêche...Bravo.
Merci beaucoup. Je vais prochainement improviser quelque chose beaucoup plus simple dans les structures etNinoff a écrit : jeu. 02 sept., 2021 13:35 Bonjour,
Merci de ton partage.
Je pense que tu te fais plaisir car selon la lumière on te voit jouer le jour , la nuit (d’ailleurs c’est à ce moment que débute le thème erotique), bref tu y passes du temps.
Cependant pour moi il n’y a aucune originalité, tous les morceaux se confondent plus ou moins, la tonalité ne varie pratiquement pas, et j’avoue m’être bien ennuyé..
Je suis franc avec toi, il faut que tu explores davantage toutes les possibilités harmoniques qui s’offrent à nous, et vu ta technique pianistique tu en as les moyens.
A très bientôt
Bonjour et merciChristof a écrit : jeu. 02 sept., 2021 14:38 Bonjour
Je suis du même avis que Ninoff. Essaie, dans tes improvisations, de mieux structurer le discours, le trouver. Pense aussi plus "mélodie", varie les tonalités. Ne cherche pas à faire "de l'effet" avec des trucs forcément joués à tout berzingue. Réfléchis plus avant de te lancer à l'intention que tu mets dans la musique que tu joues. Prends plus aussi le temps de laisser arriver les choses. Oublie ce que tu sais jouer.
Tu en as tous les moyens.
Alors, puisqu'on peut avoir un morceau à la demande, peux-tu reprendre ton impro sur l'Espagne, y réfléchir, creuser plus et nous la reproposer ?
Merci