https://youtu.be/uPb2hMJ9Ojk
Sérieusement pfff y a des basses !!!
Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct![]()
![]()
![]()
Je ne sais pas non plus, je l'ai constaté, certaines vidéos s'affichent, d'autres non.Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
Pour YouTube, je ne sais pas… le même message publié par moi s’affiche différemment. Cf citation.Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct![]()
![]()
![]()
Ps: je ne comprends pas le lien youtube affiche d'habitude la vidéo directement, vous savez pourquoi cela ne marche pas ?
+1Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:12Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:01 Bonjour, je tombe par hasard sur ce piano, je vais faire une offre d'achat mais j'ai un problème pour trouver un transporteur à un prix correct![]()
![]()
![]()
Et si j'écris exactement le même lien, l'aperçu ne s'affiche pas.floyer a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:54
Pour YouTube, je ne sais pas… le même message publié par moi s’affiche différemment. Cf citation.
Par curiosité la hauteur optimale pour un droit ?leLama a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:16+1Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 13:12
Ce n'est pas forcément un gage de qualité de son, il faudrait pouvoir tester ce piano soi-même...
L'optimum est un peu en dessous de 3 metres ... comme les pianos de concert actuels ! Les constructeurs ont essayé de monter au dessus de 3 metres et sont redescendus en raison des problemes suivants:
- stabilité d'accord ( l'instrument se deforme)
- degradation de la sonorité des basses qui deviennent caverneusees ( because sous-tension)
- repetition hasardeuse dans les basses ( debattement de la corde trop grand).
On peut bien sur s'ecarter legerement de cet optimal avec des compromis differents. On peut approcher les 3 metres comme paulello (3m pour l'opus 102) ou certains bosen (290 pour l'imperial), mais probablement pas avec des techniques maison alors que les pros coulent des cadres sous vide...
Peut-être un privilège de modo ?Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 18:43Et si j'écris exactement le même lien, l'aperçu ne s'affiche pas.![]()
Je pense qu'il y a un réglage à faire au niveau du site de PM, qui est phpBB.
Voir si on peut ajouter carrément une fonctionnalité [youtube], certains sites le proposent à côté des autres fonctionnalités (gras, italique, quote, liens, etc...), et de cette façon on a l'aperçu de la vidéo qui fonctionne direct.
Ici il semble que ce soit automatique, vu que les balises [youtube] sont inopérantes (j'ai essayé), mais la preuve est que ça ne fonctionne pas toujours.
Le plus grand devrait faire 4m50 avec le Klavins Model 450i. Cela fait bien dans le salon je trouve.Bach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 20:51 J'imagine qu'il y a une hauteur max en raison du bras de levier des mécaniques (je ne me souvient plus du nom des "tiges" qui allongent la mécanique)
Peut-être !
Je ne sais pas. Mais j'aime bien la questionBach Terrien a écrit : jeu. 26 août, 2021 20:51Par curiosité la hauteur optimale pour un droit ?leLama a écrit : jeu. 26 août, 2021 15:16
+1
L'optimum est un peu en dessous de 3 metres ... comme les pianos de concert actuels ! Les constructeurs ont essayé de monter au dessus de 3 metres et sont redescendus en raison des problemes suivants:
- stabilité d'accord ( l'instrument se deforme)
- degradation de la sonorité des basses qui deviennent caverneusees ( because sous-tension)
- repetition hasardeuse dans les basses ( debattement de la corde trop grand).
On peut bien sur s'ecarter legerement de cet optimal avec des compromis differents. On peut approcher les 3 metres comme paulello (3m pour l'opus 102) ou certains bosen (290 pour l'imperial), mais probablement pas avec des techniques maison alors que les pros coulent des cadres sous vide...
Sur phpbb ça se fait avec une extension (phpBB Media Embed PlugIn), et l'attribution de droits à des groupes d'utilisateurs. Seuls les administrateurs peuvent paramétrer cela.Jacques Béziat a écrit : jeu. 26 août, 2021 21:11 Certains sites affichent systématiquement les aperçus Youtube ou Dailymotion, ici il y a un petit souci quelque part
Mais pas de groupe ou de gestion de droits.Paramètres des médias intégrés
Depuis cette page il est possible de paramétrer les options de l’extension « phpBB Media Embed PlugIn ».