Face au découragement...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Zazar, c'est pas toi qui m'a dit que tu étais originaire du Berry?

Si t'en as marre vas faire un tour du de côté Nogent...mais non tu l'as bien compris, du côté de Nohant...ça te rapprochera un peu de Chopin et là-bas quelle nature, quel silence, quel calme pour se ressourcer.

La vie parisienne est fatigante...
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Exactement !
Oui je viens du Berry et c'est le bonheur à chaque fois que j'y retourne et l'horreur à chaque fois que je reviens à Paris. La vie est effectivement stressante mais en plus je me rend de plus en plus compte que l'air est particulierement mauvais... Une sensation d'etouffement permanent!

En plus je prefere mon piano dans le Berry mais j'ai malheureusement pas la place de demenager un queue ici.

Paris, c'est vraiment de la crotte à vivre! :mrgreen:

PS : pour sol je ne me plains pas plus que les autres :wink:
Modifié en dernier par zarathoustra le mer. 17 janv., 2007 16:50, modifié 1 fois.
Syl

Message par Syl »

zarathoustra a écrit :il y a quand meme le plaisir de faire ce qu'on aime et ca n'a pas de prix.
Ca tu as bien raison. Et si je me reconvertissais ? Plus de chiffres mais des notes toute la journée, ce serait mieux non ? :lol: Bon, il faut quand même y réfléchir. Peut-être au prochain licenciement économique, si je suis sur la liste, ça me décidera. Ou alors une année sabbatique avec cours à la fac mais je sais pas si ça existe, si c'est possible ce type de reconversion. Après jouer du piano toute la journée, et donner des cours le soir, mercredi et samedi. Je crois que j'aimerais...
zarathoustra

Ca demande quand même une grande preparation ce genre de vie... Mais tout est possible et tu ne serais pas le premier.

Paderewski se decida tard à devenir pianiste et sans particulière aptitudes à la base (c'etait loin d'etre un virtuose à la base). Pourtant aujourd'hui, on peut le compter parmi les plus grands de tous les temps !
André Quesne

Dis-moi Zarat, si ce n'est pas être indiscret, tu as un piano à queue dans le Berry, quelle taille, quelle marque?

Je crois avoir compris qu'à Paris il s'agissait d'un U3 Yamaha et que tu étais en appartement.

Je connais un peu Châteauroux et plus particulièrement la Châtre. Je suis déjà allé écouter des jeunes pianistes dans son théâtre.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Oui zazar, tu as koi comme queue dans le berry ?
Pour Paris, je confirme, c'est pas de la tarte ... heureusement, on a une vie culturelle un peu plus riche qu'en province.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
zarathoustra

Je confirme, sur le plan de la culture, Paris est une ville pleine d'interet et on trouve toujours quelque chose à faire (quoi que souvent noyé dans la masse justement)!

J'ai un yamaha G3 dans le Berry (ancien C3) dont je suis très content. Il fait 1m83 si mes souvenirs sont bons... C'est moins bien que le C6 d'andré mais bon... :D

Sinon j'habite plutot du côté de Bourges, dans le Cher.
André Quesne

Oui ok, pour ton info le C3 actuel fait 1,86m, le C5 2m le C6 2,12m, le C7 2,27m, le S4 1,90m et S6 2,12m et le CFIIIS 2,75m...as-tu la place?...
zarathoustra

J'ai perdu 3 centimetres avec l'age (zut alors)

J'aurai la place si tu m'offres ton C6, oui oui ne t'en fais pas ! :mrgreen:
André Quesne

T'es super sympa Zarat, et toi tu m'offres quoi en échange?...des billets de banque !...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

C'est terre à terre ca dédé ...

Wlad.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
zarathoustra

Tu me demandes si j'ai la place, je me dis que tu veux peut etre faire un don!

Je l'accepterai avec grand plaisir ! :mrgreen:
André Quesne

De toute façon te casse pas la tête il est beaucoup trop encombrant pour mettre dans ton appartement mon C6...et que diraient tes voisins, toi qui a déjà eu des problèmes avec ta voisine. Je crois me rappeler que tu l'as apprivoisée avec un verre ou deux...Ah cette sacrée voisine...en attendant on en entend plus parler; t'as dû drôlement arranger ça Zarat...Elle est mignonne?...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

André Quesne a écrit :De toute façon te casse pas la tête il est beaucoup trop encombrant pour mettre dans ton appartement mon C6...et que diraient tes voisins, toi qui a déjà eu des problèmes avec ta voisine. Je crois me rappeler que tu l'as apprivoisée avec un verre ou deux...Ah cette sacrée voisine...en attendant on en entend plus parler; t'as dû drôlement arranger ça Zarat...Elle est mignonne?...
Tu as de la suite dans les idées André, et la mémoire courte :roll: Il me semble qu'il t'avait déjà répondu qu'elle n'était pas spécialement mignonne :)
puk

Message par puk »

Wladyslaw a écrit :Oui zazar, tu as koi comme queue dans le berry ?
Pour Paris, je confirme, c'est pas de la tarte ... heureusement, on a une vie culturelle un peu plus riche qu'en province.

Wlad.
Mouai ... Je pense qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est une histoire de tempérament. Je vis très bien dans Paris. Enfin il y a du bruit et pour le piano c'est pas toujours de la tarte ... Sauf avec un Silent. :)
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Tu habites ou a Paris Puk ?

zarathoustra

André Quesne a écrit :en attendant on en entend plus parler; t'as dû drôlement arranger ça Zarat...Elle est mignonne?...
Non, ca ne se passe ni bien ni mal, elle doit s'y faire ! En revanche, elle n'est toujours pas mignonne mais a trouvé un amant puisque j'ai cru l'entendre un soir ! :lol:
André Quesne

Egtegt, non je ne perds pas la mémoire...je savais qu'elle n'était pas mignonne...mais c'était une façon d'animer la conversation. Ca fait du bien de rigoler un peu.

Maintenant Zarat elle va te fiche la paix, elle a d'autres occupations !...
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Son amant va peut être la rendre sourde !

zarathoustra

tant que c'est pas moi qui rend soud ca va :lol:
Répondre