Oh merci Oukee!Oukee a écrit : dim. 08 août, 2021 23:36 J'ai écouté les 2 enregistrements du prélude de la 2ième suite (pas de pb, on ne se lasse pas avec un chef d'œuvre), ils sont très proches, c'est le signe que tu as une idée précise de ce que tu veux faire avec ce morceau. Personnellement, je préférerai plus de contrastes entre les partie "solo" et "tutti" (on est dans un concerto...) et des accents plus marqués, mais ta conception se tient bien
.
Ensuite, comme cela a déjà été signalé, tu dois faire la chasse aux irrégularités : c'est un travail long et laborieux (j'en fais en ce moment l'expérience sur la 6ième suite anglaise justement), mais il faut vraiment que les double croches filent d'équerre pour que ce morceau produise tout son effet. Comme tu sembles motivée pour boucler ce morceau, les prochaines versions se présentent bien !
Les accents plus marqués c’est au programme, par contre pour l’aspect concerto je ne le vois pas, ça me parle plus pour le prélude de la 3e suite.
Je vais quand même le chercher un peu pour voir, j’aimerais bien y mettre plus de contrastes.
Pour la régularité c’est aussi au programme, une des rares pièces que je fais en duo avec mon collègue le métronome ! Je le mets à la plus petite unité, plus rarement à la noire. C’est un travail tellement fastidieux pour moi que ça me prend des plombes à finaliser. Et il y a une espèce de liberté derrière la rigueur rythmique si la pulsation est profonde (sans forcément être carrée), je vais chercher par là aussi.
Le prélude de la 6e suite est magnifique!!!! Je me réjouis de t’entendre je ne suis pas sure de t’avoir déjà entendu dans du Bach ça doit bien t’aller.