alexchant a écrit : mar. 11 mai, 2021 13:19
Bonjour , voilà , j'ai encore travailler mon côté je voudrais savoir concernant vos avis vous qui faite du piano comme vous avez l'oreille un peut plus que moi
Pouvez vous me dire si j'ai progressé sur certains points ou pas ?
Je suis motivé pour laisser ma vidéo au plus longtemps possible je n'ai plus trop peur de m'afficher enfin moins qu'avant
Concernant la justesse le rythme l'articulation ça sonne comment s'il vous plait ?
J'essaye de chanter des chansons un peut plus punch et rythmé pour de la bonne humeur
Merci à vous
https://youtu.be/cyI_Qx_orQY
Si je suis débutant au piano, j'ai par contre une longue expérience de chanteur (rock mais le principe reste le même).
J'ai regardé un peu tes messages précédents pour voir l'évolution.
Au niveau du placement rythmique c'est variable, des fois tu es bien, d'autre fois (souvent malheureusement) vraiment pas en place, dans la mesure où tu t'enregistres et où tu peux recommencer, essaye de faire autant de prises que nécessaires pour que tout soit bien calé (après le problème c'est qu'il faut être capable d'entendre quand on est pas en place). Si tu as l'impression que c'est trop dur, enregistre des chansons moins rythmées ou tu pourras plus facilement te caler, sur un titre comme ça ça ne pardonne pas. Tape le rythme avec le pied en chantant si besoin.
Niveau justesse tu es en dessous quasiment tout le temps, il y a toujours un gros problème de projection, ta voix n'est pas assise, tu n'as quasiment aucune puissance, les cours de chant devraient aider à corriger ça.
L'articulation semble mieux que sur certains autres des tes enregistrement mais c'est pareil, le manque de conviction et de netteté dans tes attaques fait que ça reste mollasson et que tu ne peux pas poser la note à la bonne hauteur.
Le chant est une discipline extrêmement cruelle (bien plus qu'un instrument), certaines personnes ont, sans aucun travail, une technique et un timbre naturel que certains pros mêmes travailleurs et motivés ne pourront jamais atteindre. Par contre on peut toujours progresser et surtout, se faire plaisir.
Ah oui, également, tu risques d'avoir quelques années difficile quand tu vas muer, courage ^^
Si tu veux vraiment progresser, prends un morceau plus simple et fait autant de prise que nécessaire jusqu'à ce que ça soit, selon toi, le mieux possible. Puis fais-le écouter à d'autres gens pour avoir leur avis. Si tu es toujours aussi faux et hors de rythme, il va falloir travailler l'oreille et la rythmique pour pouvoir espérer progresser.
Car il y a 2 types de faux au chant :
- ceux qui ont l'oreille, qui chantent faux, qui l'entendent mais qui ne contrôlent pas assez bien leur voix pour être justes (et là ça se corrige assez facilement avec de la technique vocale)
- ceux qui sont faux et qui ne l'entendent pas (et là tu as une éducation musicale complète à faire).