Après deux décennies sur piano électrique, j'aimerais repasser à un piano droit acoustique. Je ne comptes pas y mettre des fortunes et d'après ce qu'on me dit, des pianos d'occasion à 2000 euros (2500 grand max) sont envisageables sans pour autant tomber sur des horreurs.
Pour information, j'ai commencé le piano lorsque j'avais 10 ans. Je n'ai pratiqué les cours que pendant 3 ans, mais depuis (depuis 20 ans donc), je n'ai jamais cessé de jouer par moi même, surtout d'oreille. J'imprime à l'occasion l'une ou l'autre partition qui me plait même si cela me prend un peu plus de temps pour la déchiffrer.
Du coup, vers quoi dois-je me diriger à votre avis ? Pour ce prix là, je dois viser un Yamaha B2 ou équivalent qui est assez récent ? Ou plutôt aller vers un Yamaha P ou équivalent qui aurait quelques années de plus... Je suis un peu perdu, donc je suis à l'écoute de tout conseil ou avis qui pourrait m'éclairer. On trouve toute sorte de chose sur le marketplace ou les magasins qui revendent des occaz (mais aux prix gonflés).
Merci à vous