Comme je joue beaucoup le son était devenu claquant, les marteaux avaient bien les traces des cordes. Je me plaignais surtout des basses qui avaient perdu leur rondeur.
L’accordeur a piqué les marteaux pour donner du mou là où ça tape (le terme précis que j’ai retenu était “botoxage”

Quand je l’entendais lui je voyais bien une chouette différence avec avant mais quand j’ai essayé j’ai pas trop aimé. J’ai certes retrouvé la rondeur des basses mais j’ai perdu de l’ouverture sur les médiums aigus et ça ça me gêne beaucoup car j’ai tendance à être plus tendue à droite donc je mets moins de poids. Ce qui fait que j’ai du mal à pousser jusqu’au FF avec la md. Est-ce que j’aurais dû préciser cette particularité?
J’ai de la peine à m’habituer au nouveau son et ça me tend, ce qui n’arrange rien. Cependant sur enregistrement il me semble que ça va mieux, je dois juste rééquilibrer les 2 mains pour que les basses sonnent moins. Comme avant quoi…
Sachant qu’on accordage de routine me déstabilise déjà complètement, j’aimerais bien avoir votre avis svp?
Voici la ballade “avant” et “après” (je l’ai pas retravaillée entre 2 c’est que le piano).
Vous trouvez mieux le son des premières minutes avant ou après?
Avant:
https://youtu.be/sRak6WhGIP8
Apres:
https://youtu.be/dhH2NoJrAtQ
Merci beaucoup!!!!
(On a pas changé que ça. Comme ma pièce a bien rapetissé depuis 2015 j’avais calé un duvet sous la table d’harmonie pour adoucir un peu. Il y a maintenant une couverture plus fine et de la mousse isolante sur les coupelles sous les pieds du piano.)
(Vu l’engouement pour Rachmaninoff de la part des pmistes je vous fais pas l’affront de mettre mon élégie…
