Variations de Chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marmou

Variations de Chopin

Message par Marmou »

Bonjour à tous,

Je recherche les partitions des Variations sur un thème en Ré Majeur pour piano à 4 Mains de Chopin, ainsi que les Variations sur un thème de Paganini de Chopin toujours.

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai les enregistrements.

Merci.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Marmou, je te propose d'ouvrir un seul et unique sujet : "mes recherches de partitions et d'enregistrements", que tu ferais remonter à chaque demande.
Un peu comme le "lento..." de Stereden, ou le CBT, ou le "j'vous raconte ma vie" de Gasti.
Pour ce qui est de ta nouvelle demande, je n'ai pas. Ce sont des oeuvres très peu jouées, qui n'étaient pas destinées à être éditées, et qui restent des curiosités connues de seuls qques rares étudiants passionnés par la vie de Chopin.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Marmou

Message par Marmou »

dominique a écrit :Marmou, je te propose d'ouvrir un seul et unique sujet : "mes recherches de partitions et d'enregistrements", que tu ferais remonter à chaque demande.
Un peu comme le "lento..." de Stereden, ou le CBT, ou le "j'vous raconte ma vie" de Gasti.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas aller plus loin et faire un seul et même sujet pour les recherches de chacun?
dominique a écrit :Ce sont des oeuvres très peu jouées, qui n'étaient pas destinées à être éditées, et qui restent des curiosités connues de seuls qques rares étudiants passionnés par la vie de Chopin.
Je ne savais pas du tout que ces oeuvres étaient si rares. On ne les entend pas souvent, c'est vrai.
Je vais mer renseigner chez Di-Arezzo.

Merci Domi.

Marmou
D. Cowl
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Marmou, pour les variations sur un thème de Paganini, tu cherches pour 4 mains aussi?

Car j'ai la partition, mais pour 2 mains. C'est dans le recueil des pièces inconnues édité chez Ricordi.

Si tu veux, je te l'envoie ce soir, mais dis-moi si c'est bien ça que tu cherches.
dominique
Modératrice

Message par dominique »

À ma connaissance, les variations "souvenir de Paganini" ont été écrites pour piano, 2 mains.
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Marmou

Message par Marmou »

Jean-Luc a écrit :Marmou, pour les variations sur un thème de Paganini, tu cherches pour 4 mains aussi?

Car j'ai la partition, mais pour 2 mains. C'est dans le recueil des pièces inconnues édité chez Ricordi.

Si tu veux, je te l'envoie ce soir, mais dis-moi si c'est bien ça que tu cherches.
Oui il s'agit bien des variations Paganini pour 2 mains que je cherche, merci Jean-Luc :D
dominique a écrit :Sur le site Di-Arezzo :
variations en Ré, 4 mains
souvenir de Paganini
Oui j'ai vu ca ce matin, et j'ai d'ailleurs commandé la partition des Variations en Ré Majeur :wink:

+++

Marmou
D. Cowl
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

En voilà une...!

Ca faisait une éternité que je n'avais pas ouvert ce recueil... Outre Mazurkas, Polonaises et autres Valses, il y a une Contredanse... et même une Fugue (à deux voies)...!
Marmou

Message par Marmou »

Jean-Luc a écrit :En voilà une...!

Ca faisait une éternité que je n'avais pas ouvert ce recueil... Outre Mazurkas, Polonaises et autres Valses, il y a une Contredanse... et même une Fugue (à deux voies)...!
Merci J-L ! ! ! :D :D :D
C'est quoi les références du bouquin?
Il a l'air intéressant...

+++

Marmou
D. Cowl
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Jean-Luc a écrit :Marmou, pour les variations sur un thème de Paganini, tu cherches pour 4 mains aussi?

Je pense qu'il s'agit de : ER 00262500 CHOPIN F. PEZZI SCONOSCIUTI PER PIANOFORTE REVISIONE DI PIETRO MONTANI Pianoforte € 11,01
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

dominique a écrit : Je pense qu'il s'agit de : ER 00262500 CHOPIN F. PEZZI SCONOSCIUTI PER PIANOFORTE REVISIONE DI PIETRO MONTANI Pianoforte € 11,01
Oui, c'est ça... Ca fait au moins 20 ans que j'ai cette partition, et elle n'a pas beaucoup augmenté... Le prix est encore marqué au crayon à papier, et elle coûtait 60 francs... 8)

Voici les pièces qu'il contient :
1-Polonaise en sol mineur
2-Polonaise en sib
3-Mazurka en ré
4-Mazurka en sib
5-Valse en la mineur (pas si inconnue que ça)
6-Valse en mib
7-Valse en lab
8-Nocturne en ut mineur
9-Contredanse
10-Cantabile
11-Feuillet d'album
12-Largo
13-Souvenir de Paganini
14-Variations sur la Marche des Puritains de Bellini
15-Fugue à 2 voies.
Répondre