Merci pour vos réponses !
Difficile d'évaluer mon niveau aujourd'hui, je n'arrive pas à remettre la main sur les dernières partitions que j'ai jouées. On va dire que j'avais de bonnes bases, mais encore une grosse marge de progression.
Malheureusement, je ne sais plus jouer grand chose (ce qui ne facilite pas les essais de pianos), j'espère que ça reviendra vite !
Pour ce qui est du style musical, j'aimerais un piano qui me permette de faire à la fois du classique et du jazz (j'ai le souvenir de m'être bien amusée à l'époque sur du boogie).
Pour la couleur, j'avoue préférer le noir ou le blanc au bois, mais ça ne sera pas un facteur décisif.
J'ai 2 choix pour la localisation du piano : dans le salon au rez de chaussée (mais il sera à l'arrière d'un buffet bas, pas contre un mur, je ne sais pas si c'est gênant), ou dans une chambre.
Dans tous les cas ça ne devrait pas poser de problème pour la livraison.
Concernant le bruit, je peux me passer du système silent, mais une sourdine est indispensable.
Je ne suis pas très loin de Grenoble, j'irai y faire un tour pour voir Patrick Bleriot alors !
Que pensez-vous du Kawai K300 ?
Il y a cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 404136686/
J'ai essayé de piano en boutique, j'en ai entendu du bien, mais je ne sais pas trop quoi en penser.
Le Schimmel a effectivement l'air d'être une très bonne occasion. Mais...Il est à 2h de chez moi, pas très facile pour aller l'essayer malheureusement
La question c'est aussi de savoir si je choisis un piano qui me fera quelques années, et que je remplacerai quand j'aurai progressé (et que mes goûts et besoins se seront précisés). Quand je dis que je suis perdue