Différence Yamaha B2 silent/ Yamaha P114 silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
huizinga

Différence Yamaha B2 silent/ Yamaha P114 silent

Message par huizinga »

Bonjour,
Toujours à la recherche d'un bon piano silencieux, et avec un budget limité, je me demandais s'il y avait une si grosse différence qualitative entre les deux modèles Yamaha B2 silent (113cm) et Yamaha P114 silent (114cm) (et plus généralement entre la série B et la série P), qui puisse justifier la grosse différence de prix??
Car j'hésite à dépenser trop, surtout si je suis amené à changer de piano d'ici quelques années (quand j'aurais un peu plus de moyens pour m'acheter un piano allemand par exemple).
Merci d'avance,
La440

Message par La440 »

moi je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence notable, mis à part le toucher du 114 qui est quand même mieux: moins facile, et plus précis, quoi..
Sinon au niveau du son, j'ai l'impression que c'est kif kif :cry: ..
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
huizinga

Message par huizinga »

La440 a écrit :moi je trouve qu'il n'y a pas tellement de différence notable, mis à part le toucher du 114 qui est quand même mieux: moins facile, et plus précis, quoi..
Sinon au niveau du son, j'ai l'impression que c'est kif kif :cry: ..
Merci bien pour le renseignement!
Je pense m'orienter vers le B2 alors. On m'avait dit que le B1 offrait peu de possibilités et allait limiter beaucoup mon jeu, mais le B2 me semble un bon compromis, et j'investirais dans quelques années dans un très bon piano (allemand ou steinway en occase, et d'ici là, les systèmes silencieux seront certainement encore plus performants).
La440

Message par La440 »

hemmmm... le B2 est un B1 avec des roulettes !! (mais chuuut il faut le dire à personne)
La440

Message par La440 »

ah au fait: le meuble est différent aussi, ça m'est revenu pendant la nuit !
sandreen

Message par sandreen »

La440 a écrit :ah au fait: le meuble est différent aussi, ça m'est revenu pendant la nuit !
:lol:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
louna

Message par louna »

La440 a écrit :ah au fait: le meuble est différent aussi, ça m'est revenu pendant la nuit !
ah oui, tu aurais dû te lever au moment où tu as eu ton flash pour nous l'écrire, on a failli passer à côté. :)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bonjour ,
En terme de qualité de fabrication le P114 est mieux construit .
En effet le "b 2 " à des barres de tables d 'harmonie très espacées la cote au centre entre 2 barre est de 13 cm, sur un 114 la cote est de 10 cm sur ce point le 114 est plus solide le" b2 " est indonesien le P114 europeen c' est un autre point...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
huizinga

Message par huizinga »

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai finalement investi, ce matin même, pour un yamaha P112 silent d'occasion à 3600 euros (construit en 2003, j'ai bien vérifié que le système avait été implanté dès l'usine, et il marchait d'ailleurs à merveille, ce matin), avec une garantie de 5ans pour la partie acoustique et de 1 an pour la partie électronique.
C'est assez rare d'en trouver, donc j'ai préféré ne pas différer l'achat.
Si les moyens me le permettent, d'ici quelques années, j'investirais dans un bon piano allemand.
huizinga

Message par huizinga »

Finalement, j'ai reçu mon yamaha p112 silent ce samedi d'occasion. Et je me dis que j'ai fait une très bonne affaire!!
La facture me semble impeccable. Au niveau du clavier, il est très agréable à jouer. Ils ont d'ailleurs pu un peu allourdir les touches, ce qui donne un intermédiaire appréciable entre un clavier trop "mou" et un clavier trop "dur".
La sonorité est un peu plus "européenne", plus ronde (grâce à la préparation des feutres), et même si je trouve qu'elle est encore un peu "sèche", "verte", je suppose qu'avec une bonne année de piano, cela permettra d'apporter la maturité requise.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Bon piano alors !

Tu vas pouvoir te faire plaisir sans embetter les voisins. Tout est reglable ou presque sur les yam. Il devient peut etre moins dur avec le temps, je ne peux pas vraiment te renseigner en tous cas on s'habitue... :lol:

Je suis très content des deux pianos yamaha que j'ai donc je ne peux qu'approuver ton choix !
Répondre