Aurèle c'est super ce que tu arrives à faire en 3 semaines, alors que je "traîne" ce même morceau depuis 1 an en pointillés sans arriver à le jouer à ce tempo ! La différence de niveau ne se traduit pas que dans le choix et l'interprétation des morceaux, mais beaucoup aussi dans le rythme d'apprentissage...
Enfin comme je le connais bien et que je l'avais vu une fois avec mon prof, j'ai noté quelques commentaires détaillés.
- pour le début, mesures 1 à 20 notamment mais toute la 1ère page (et autres passages identiques), c'est bien de faire ressortir la note supérieure en md, mais il faut garder à l'esprit le caractère orchestral et la mg ne doit pas être qu'un accompagnement, il faut essayer aussi d'entendre les autres voix (les blanches en mg au début). Ca marche mieux je trouve dans la suite mesures 21 à 39. Bravo pour les nuances en tous cas pour ce dernier passage !
- mesures 71 à 76 (et autres id) je trouve le do en mg trop fort
- mesures 77 à 103, ça marche bien : nuances, synchornisation, chant.
- mesures 104/108, tu y arrives beaucoup mieux que moi, ces passages sont ma bête noire dans ce morceau.
- mesures 109 à 125 : les mouvements "de tiroir" sont assez inévitables, il faut veiller à ce que ça ne casse pas la ligne mélodique.
- mesures 128 à 160, ça pourrait être plus léger
- le passage à partir de mes 165 c'est vraiment joli !
- mesures 184 à 220 : le prof m'avait dit de porter plus d'attention sur les blanches, on a tendance à se focaliser sur la main qui joue les croches plus difficile (d'ailleurs j'ai beaucoup de mal, bête noire n°2 du morceau), alors que l'autre main avec les blanches reprend le thème principal du début.
- jolie nuance pp après la mesure 228 !
Pour le tempo, j'ai l'impression que tu joues plus vite que Barenboim

, mais bon, y'en a qui la jouent plus vite que lui. Je n'ai pas vérifié non plus si tu restais stable, mais "avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin..."

On attend la suite !