Bon allez, je mets 2sec le politiquement correct de côté et petite confession à coeur ouvert.
J'ai l'impression qu'il y a quand même un clivage "anciens/nouveaux" membres, et une certaine nostalgie de notre forum "à l'ancienne", avec plus de discussions que de vidéos. Notre bon vieux fourre-tout me manque clairement.
On parlait beaucoup et du coup quand un membre postait une vidéo, c'était un petit évènement. Ce partage était précieux parce qu'il était rare.
J'arrive sur la première page, qu'est ce que je vois ? Des titres "[Apprentissage] machin" de 30, 40, 50 pages, et je ne sais même pas de quoi on y parle, juste le titre du morceau étudié...des fils épinglés en haut "machin par les PMistes". Globalement beaucoup de discussions de plus de 10 pages que je n'aurai pas le courage de me farcir...
Des vidéos quasiment dans chaque discussion. "Regardez et dites moi ce que vous en pensez".
Je me sens un peu comme un passionné de voyages qui se retrouve sur Instagram. "Regardez les photos de mes voyages".
Malgré mes efforts, ce forum nouvelle formule, je n'arrive pas du tout à m'y intéresser...
Après je pense que c'est aussi la rançon du succès. Avant nous étions un petit groupe avec une ambiance de village. C'est devenu une mégalopole, et ça demande forcément plus d'organisation j'imagine. Sans compter qu'on fait des vidéos beaucoup plus facilement aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans.
Bref : je n'arriverai plus à me passionner pour ce forum comme c'était le cas avant, c'est certain. Mais content de passer une tête de temps en temps et de voir que d'autres dinosaures sont encore présents

Pour le reste, l'important c'est que les membres actifs d'aujourd'hui s'y retrouvent et s'y plaisent. Si c'est le cas tant mieux.