Pour partager ma vision de vétéran qui fut très actif : je pense que les fils "Apprentissage" ne sont pas une bonne idée, même si l'intention de départ était louable.lullablue a écrit : ven. 02 juil., 2021 14:03 mouais, enfin, ce que je vois, c'est que quand quelqu'un lance ce genre de sujet, tout le monde réagit, mais quand je poste des videos, la plupart du temps je n'ai aucun commentaire.(remarquez l'avantage, ni bon ni mauvais du coup).
ce n'est pas pour me plaindre mais j'avoue que c'est un peu décevant car contrairement à ces petits nouveaux faux génies, je fournis beaucoup de travail personnel pour en arriver là .
et l'impression d'être invisible sur ce forum. et depuis quelques jours, j'avais même envie de me barrer mais bon, j'ai eu de bons conseils pour mon piano donc je pense que ça vaut le coup de rester.
et je pense qu'on est plusieurs à avoir cette impression.
c'est dommage car j'essaie toujours de mettre des commentaires sur les autres posts (de mon niveau biensur car je ne peux pas dire aux gens si techniquement c'est bien ou pas) afin qu'ils se sentent écoutés.
voilà....(la fille qui pose son com pourri lolll)
- ça créée en fait un grand nombre de discussions identiques, centrées sur une personne et sa progression. Certes c'est intéressant de voir les personnes évoluer, mais seul celui au centre de la discussion en tire directement profit.
- ça fait des fils de discussion interminables. Quand on arrive et qu'on voit un fil de 50 pages actualisé, faut une sacrée motivation...
- ça fait franchement trop de morceaux postés par trop de gens différents...
Je trouvais mille fois plus profitable qu'une personne ouvre une discussion autour d'une pièce donnée ou d'une difficulté précise, et que la discussion soit centrée sur le morceau en question plutôt que sur la personne.
Je pense que ça pourrait vraiment changer cette perception négative, qui est je pense la triste réalité.