Je me suis simplement trompé de personne pour la citation. Je viens de corriger à l'instant, c'était (Nem) que je citais, pas toi. Désolé j'ai du faire une fausse manip ou un mauvais copier-coller, j'ai corrigé mon message précédent.Vikt a écrit :Que d'informations... Tout d'abord je tiens juste à dire que je n'ai JAMAIS dénigré le métier de professeur de piano, que je trouve moi aussi très noble. Je ne sais pas d'où tu sors ta quote Bigrounours mais ça m'a fait halluciner.
Puis-je encore être pianiste à vocation pro ou c'est mort?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Puis-je encore être pianiste à vocation pro ou c'est mor
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Re: Puis-je encore être pianiste à vocation pro ou c'est mort?
Bonjour!!!! Vous devez avoir aujourd'hui environ 30 ans, j'ai 15 ans et moi aussi je penche vers le piano et le théâtre (je fais du théâtre depuis 5 ans et du piano, en tout cas à fond, depuis 1 an). Je me retrouve assez quand vous parlez, et je crois bcp en l'impossible et je pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais dcp j'aimerais savoir par curiosité (je ne reproduirais pas forcément ce que vous avez fait mais ça pourrait peut-être m'éclairer) ce que vous avez choisis de faire et où vous en êtes maintenant ?Vikt a écrit : lun. 26 mars, 2012 21:25 Bonjour à tous! D'abord je tiens à remercier les auteurs de ce merveilleux site sur lequel je passe chaque jour pour piocher quelques bonnes adresses, découvrir des morceaux inconnus. Étant encore une bleusaille j'ose pas trop me lancer dans les débats pour le moment mais ça viendra avec le temps...
Voilà mon gros problème: J'ai actuellement 20 ans et mon cœur balance vraiment entre le piano et le théâtre (Plus vers le piano). J'ai essayé de me renseigner auprès d'amis mais je vous avoue que je ne comprends (presque) rien:
J'habite actuellement à Paris, supposons que je veuille absolument devenir pianiste, la voie royale serait le conservatoire national. Seulement c'est pas possible, parce que je n'ai qu'une année de piano. Une amie m'a fait miroiter la possibilité du conservatoire régional de Paris et de Saint-Maur qui selon elle sont vraiment cools. Connaissez-vous ces conservatoires? Pourriez-vous m'expliquer un peu les possibilités que j'ai? Est-ce trop tard même si je bosse d'arrache pied? Et puis il y a les conservatoires municipaux, d'arrondissement...Enfin voilà, je suis paumé.
J'ai fait un tour sur le site du conservatoire régional de Paris, et pour les épreuves, il faut apparemment jouer un morceau + deux choisis et faire :
Un déchiffrage portant notamment sur la perception de données stylistiques => C'est quoi ce truc?
Pour vous donner une petite idée de mon niveau, je joue actuellement les préludes 4,20,22 ainsi que la valse op34 n2 de Chopin, une polonaise d'Oginski et Prélude / fugue n2 de Bach
Je travaille actuellement le nocturne op55 n1 et sûrement un autre morceau plus technique bientôt...
Est-ce qu'à votre avis c'est jouable? J'ai vu que la limite d'âge est de 22 ans, il me resterait encore 2 ans pour m'améliorer? Il y a des possibilités de dérogation aussi, mais sous quelles conditions?
Je vous précise que j'ai une excellente prof (russe) qui m'a dit que c'était mort, mais bon elle trouve que je suis un 'débutant', lorsque je lui ai parlé du 3ème mouvement de la très connue sonate au clair de lune elle m'a aussi dit que c'était 'débutant' alors bon lol ... Elle est vraiment bien mais peut-être que j'aurai des avis un peu plus objectifs sur ce forum (Je suis une tête de mule, je lâche rarement facilement)
Merci à vous![]()