Course ou pas course au sensationnalisme avec les enfants encore faudrait-il le prouver.Nox a écrit:
Je ne comprendrai jamais cette course au sensationnalisme avec les enfants...Je pense qu'on a démontré maintenant depuis bien longtemps que le fait de jouer très jeune des pièces très difficile n'était absolument pas une garantie de succès. "Bien au contraire" ai-je presque envie de dire...
Laissons les enfants être des enfants.
Je suis d'accord sur le fait de jouer des pièces très difficiles à cet âge que ça ne soit pas une garantie de succès. Tu dis "Bien au contraire" ça on ne peut savoir à moins que tu lises dans la boule de cristal
Je suis certain que les enfants ont le droit d'être aussi des enfants et de pratiquer leurs jeux favoris à moins que le piano soit son jeu principal et qu'il ne soit pas poussé par ses parents.
Les faits sont là... J'en connais qui passent des journées entières de leur temps libre derrière leur ordinateur !Pardon mais je n'y crois pas un seul instant. Ayant moi même un garçon de 8 ans, un enfant ne va jamais passer spontanément des heures devant un instrument tous les jours, il a bien d'autres choses à faire.
Un enfant ne fait pas l'autre. Chacun à sa personnalité même à cet âge. J'ai des enfants et des petits enfants et je sais de quoi je parle
Ce qui est intéressant dans cette vidéo et vous en conviendrez ou pas, c'est la facilité (même avec les fausses notes repérées au microscope) d'exécuter à cet âge des oeuvres d'une telle difficulté.
Au sujet d'une carrière possible de ce gamin dans le futur, qui peut savoir ?