Bon, en suivant ce fil et en me disant que ce petit accessoire ne sera pas du luxe pour un gros quart de queue dans une pièce en carrelage beaucoup trop petite, j'ai commandé (et reçu après 2 mois) les fameuses coupelles Piattino.
Le piano est légèrement ré-haussé, ce qui ne me dérange pas car je suis grand. J'ai également l'impression que le son est plus clair, pour preuve, on sent les micro-vibrations de la musique sur les touches étant donnant qu'elles ne sont plus absorbées par le sol.
Ce produit semble me donner satisfaction, mais objectivement, je suis attentif afin de savoir ces modifications se déroulent physiquement ou juste dans ma tête (tout comme les effets secondaires de la deuxième dose du vaccin reçue hier

).
Par contre, ce n'est pas le pianiste amateur qui parle, mais le designer industriel, et je dois admettre être déçu, pour le prix, par la qualité du produit. J'attendais une belle pièce mécanique en laiton massif usinée (tournée), idem pour le caoutchouc, un élément plein de détails malin et ingénieuré en injection, et honnêtement, il s'agit de deux tôle embouties avec une plaque caoutchouc standard coincée en sandwich. Cela semble fonctionner, ce n'est pas vilain, mais sincèrement, je comprends ceux qui fabriquent les leurs, voir ceux qui posent le piano directement sur des plaques standards isolantes, il n'y a aucune raison pour que ces deux dernières techniques fonctionnent moins bien...
Voilà pour mon analyse.
Portez-vous bien,
G