Comme indiqué dans un autre sujet, je vous écris ici l'expérience que nous avons eu avec notre Kawai CA 67.
Nous l'avons acheté d'occasion il y a 2 ans (il avait 8 mois, avec sa facture de chez Paul Beuscher, et en parfait état), pour ma fille de 8 ans qui allait commencer le piano au conservatoire. Un blanc bien sûr car ma fille y tenait

Merci au financement des grand-parents qui nous a permis d'atteindre cette gamme de piano.

Je ne suis pas du tout pianiste (j'essaie de faire un peu de guitare depuis 25 ans, après 4 ou 5 ans de conservatoire étant ado...), mais j'ai eu un bon ressenti sur ce piano, tant au niveau du touché que de la sonorité. Ma fille n'a jamais été gênée de passer de ce piano à ceux du conservatoire. En plus, il lui plait, bref, c'était presque l’idylle parfaite.

Et patatras, voilà que pendant le confinement, quelques touches sont devenues dures, de plus en plus de touches, de plus en plus dures... Pourtant, en tant que débutante, ma fille se contentait plus de caresser les touches que de les frapper avec vigueur, bref ce piano était bien soigné chez nous.
Les cours de piano continuaient par visioconférence, mais elle ne pouvait plus raisonnablement jouer ainsi, et j'avais même peur d'endommager encore plus le piano en continuant de l'utiliser en l'état. Sur la facture, il était indiqué que le piano était garanti 2 ans, le notre ayant... 2 ans et 5 mois !

J'ai donc contacté le SAV Kawai à 4 reprises, et j'ai eu une réponse 1 mois après (période de confinement particulière), un courriel laconique m'indiquant d'appeler l'entreprise qui est leur plateforme technique pour la région parisienne où nous résidons.
Au bout de 3 semaines cependant, voyant ma fille bloquée, étant bricoleur et minutieux, je m'étais décidé à ouvrir la bête avec d'infinies précautions, pour déjà comprendre le problème. Il est relativement simple : Les petites feutrines (j'ai appris dans cette expérience qu'elles s'appellent "band slip") ont leur face supérieure (sorte de téflon) qui devient collante et se fige sur le marteau. Dans les cas les plus extrêmes, cette face supérieure se détache de la feutrine.
Afin d'illustrer mon propos, voici le clavier avec une touche ôtée :

Voici un gros plan sur le bout de la touche, avec la "band slip" devenue gluante, qui colle au marteau. La partie téflon a déjà commencé à glisser...

J'ai donc pu indiquer directement à la personne du SAV le problème, en mentionnant qu'il doit certainement être connu de Kawai car en faisant des recherches sur internet, on trouve beaucoup de cas sur les "grand feel II" de chez Kawai... Elle m'a dit effectivement qu'elle connaissait le problème, et qu'il fallait compter au moins 300 euros pour la réparation. J'ai aussi appris que Kawai connait le problème, a modifié ces séries de piano, et fournit les pièces détachées modifiées pour la réparation. Je lui ai demandé si Kawai ne prenait pas en charge tout ou partie de la remise en état, compte-tenu de ce problème connu qui peut s'apparenter à un vice caché. Elle a demandé à Kawai, qui lui a demandé le numéro de série de notre piano et a finalement refusé toute prise en charge sous le prétexte que notre exemplaire aurait été fabriqué en 2015 (pour rappel vendu par Paul Beuscher fin 2017).
Ne pouvant assumer une telle dépense, et ne voulant pas rentrer dans une phase de négociation privant ma fille de son piano pour une durée indéterminée, j'ai commandé les pièces pour effectuer moi-même la réparation.
le travail consiste pour chaque touche, à démonter la touche et le marteau, nettoyer le marteau de toute trace de colle, arracher la vieille "band slip" de la touche et nettoyer la touche pour enlever toute trace de colle, couper à la mesure de la touche la nouvelle "band slip", la coller sur la touche, et remonter marteau ainsi que la touche. Ceci me prend 4 minutes par touche, car je suis minut... lent, et que le nettoyage de la touche prend du temps pour ne pas abîmer le bois brut. J'espère finir les 88 touches d'ici 1 semaine, mais ayant commencé par les plus dures, ma fille peut déjà re-utiliser son piano, avec attention car le capot est ouvert.
Voici donc ce que je pense de tout cela :
Ce piano Kawai CA 67 me semble être un très bon piano numérique. Je comprends tout à fait que même un grand constructeur comme Kawai puisse avoir des séries défectueuses, sur une pièce donnée (la "band slip"), vu que le problème n'est pas visible lorsque le piano sort d'usine.
J'ai eu un bon contact avec la société faisant le SAV pour Kawai, je suis même surpris qu'elle ne m'ait annoncé que 2H30 de réparation, vu le temps que moi j'y passe ! Bon, je sais, je suis lent...

En revanche, je suis particulièrement déçu du traitement que Kawai France réserve à ses clients, surtout pour un appareil de ce prix (pour nous du moins, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le low-cost du piano numérique !?). 5 mois après la fin de la période de garantie, Kawai ne prend même pas en charge une partie de la remise en état, pour un défaut connu qui devrait (selon moi) s'apparenter à un vice caché...

Je pense que je vais écrire à Kawai directement pour leur expliquer la situation et ce que j'en pense. Quand j'aurai fini de réparer ce piano, ce qui est ma priorité.
Donc attention si vous souhaitez acheter d'occasion un piano numérique Kawai avec un clavier "grand feel II" : il faudrait pouvoir vérifier si cette réparation a déjà été faite, ou avec le numéro de série (qui mentionne l'année de production) s'il est concerné par le défaut. Sachant que je ne connais pas à ce jour les périodes entachées par ce défaut.
Bon, pour oublier ces petits tracas matériels, n'oublions pas l'essentiel, vivons, profitons, musiquons puisque nous avons cette chance !