Nouveau sur ce forum, je me tourne vers vous pour un petit problème que je rencontre avec mon yamaha p45.
Il y a 2 touches, le fa et le sol (qui se trouvent juste devant moi et qui sont donc fréquemment jouées) qui présentent un touché différent des autres touches. Difficile à expliquer, mais lorsque j'appuie dessus, elles produisent un son de plastique creux et le toucher est plus lâche que le reste.
Etant sous garantie, je l'ai ramené au magasin qui a constaté le problème. Au final et après démontage, le technicien me dit qu'il n'y a aucun défaut. Selon lui, il y aurait des bulles d'air qui entreraient dans le mécanisme de la touche (sorte de rotule) et qui seraient la source du problème.
Il m'a invité à faire une manipulation : appuyer fortement sur la base de la touche et en même temps tirer la touche vers soi (afin de chasser l'air).
Bon, effectivement, cela a fonctionné mais le problème réapparait rapidement en jouant. C'est gênant pour le toucher et surtout pour le son que cela procure en jouant.
J'aurais bien fait une reprise pour partir sur un autre modèle, mais vu le contexte de pénurie actuelle, le magasin n'a pas de stock.
J'ai cherché le sav sur le site yamaha, mais il renvoie sur la liste des ateliers agréés. Le plus proche de chez moi se trouve à 100 km...
Que me conseillez vous (la garantie arrive à sa fin le mois prochain ) ?
Dans un deuxième temps, je souhaiterais m'orienter vers un autre modèle. Le p45 est dans l'ensemble un clavier correct, surtout pour son prix, mais si le son au casque est plaisant, je trouve que l'amplification et les haut parleurs sont trop limite. Le clavier en plastique glissant n'est pas terrible non plus.
Du coup, j'envisageais de me tourner vers le roland fp30x qui offre un clavier imitation ivoire et une meilleur amplification.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis éclairés