Alors voila, je me posais une question: comment travaille-t-on une pièce pour main gauche quand elle est en plus plutôt délicate techniquement parlant. Parce que la technique des mains séparées habituelles n'est pas applicable, on doit immédiatement se lanecer dans une version "définitive". Faut il alors décortiquer le morceau en deux ou plusieurs voix comme s'il s'agissait de deux mains? Que pensez-vous du fait de jouer la voix du haut à la main droite pour travailler mieux la voix du bas àa la main gauche?
EN bref, comment faites-vous?
merci
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
oui, moi je fais comme ca sur les conseils de ma prof, ca marche bien, ca aide a bien differencier les plans sonores quand tu les prends tous dans la meme main après.
Bon je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet, mais j'ai fait de nouveaux essais d'enregistrements. Qu'en pensez vous? J'ai augmenté le gain et enlevé le souffle avec Audacity
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Elle est vraiment très jolie cette étude. Elle est de Blumenfeld où je me trompe?
J'ai bien un enregistrement d'un nocturne de Scriabine que j'adore, mais il fait 9,4 Mo. Donc je vous l'envoie par yousendit
MAC
Modifié en dernier par MAC le sam. 13 janv., 2007 23:36, modifié 1 fois.
Merci.
J'ai enfin pu écouter avec la partition (je ne connaissais pas avant ), et je rejoins ce qu'a dit Zarat. En plus j'ai enfin trouvé le morceau de Rachmaninov que je vais présenter à ma prof
Je me suis à l'Andante de Rachmaninov, pas trop dur mais à la 4ème mesure il est préférable d'avoir une grande main (comme Rachmaninov) .parce que mes pauvre doigts ont du mal même en arpégeant !
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.