Quelle méthode?
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
Quelle méthode?
Bonjour,
Je me décide à (re-)poser la question, car je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans l'immensité du forum....
Donc, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une méthode de piano pour adulte commençant.
Merci...
Je me décide à (re-)poser la question, car je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans l'immensité du forum....
Donc, pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'une méthode de piano pour adulte commençant.
Merci...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Pour ma part, je debute sur la methode de Masson, Nafhalyan : methode pour adulte debutant des editions lemoine.
La methode est vendue trente deux euros, et est très complete. Il y a deux CD pour entendre les morceaux joués. Il n'y a pas beaucoup d'air simplifés, même si au début on commence par du simple, comme les notes de Peer Gynt, ou l'air de "chantons sous la pluie", mais à la fin il y a des morceaux comme "entertainement" de Scott Joplin
Par rapport à la méthode rose, ce qui est bien (outre le choix des airs différents) c'est que l'on vous habitue tout de suite, à ne pas toujours commencer du do ou du sol, de se frotter aux alterations (bémols) ...
Le solfege est aussi expliqué au fur et à mesure.
La méthode fait 200 pages environ : donc à la fin de celle-ci je pense qu'il y aura déjà eu pas mal de chemin parcouru (même si le chemin à parcourir reste beaucoup plus grand). Disons que le chemin est suffisant pour ce faire déjà plaisir, et à mon avis, c'est bien là l'essentiel
En lien : http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... LEMOI01822
La methode est vendue trente deux euros, et est très complete. Il y a deux CD pour entendre les morceaux joués. Il n'y a pas beaucoup d'air simplifés, même si au début on commence par du simple, comme les notes de Peer Gynt, ou l'air de "chantons sous la pluie", mais à la fin il y a des morceaux comme "entertainement" de Scott Joplin
Par rapport à la méthode rose, ce qui est bien (outre le choix des airs différents) c'est que l'on vous habitue tout de suite, à ne pas toujours commencer du do ou du sol, de se frotter aux alterations (bémols) ...
La méthode fait 200 pages environ : donc à la fin de celle-ci je pense qu'il y aura déjà eu pas mal de chemin parcouru (même si le chemin à parcourir reste beaucoup plus grand). Disons que le chemin est suffisant pour ce faire déjà plaisir, et à mon avis, c'est bien là l'essentiel
- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
merci velours, je l'avais repérée et mise sous le coude en attendant vos réponses.Pour ma part, je debute sur la methode de Masson, Nafhalyan : methode pour adulte debutant des editions lemoine
merci zerom...
Je crois qu'il est quasiment impossible d'échaper aux pièces simplifiées...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Alors depeche toi, de la prendre, car elle devient difficile à trouver. Il se peut qu'il soit necessaire de faire un nouveau tirage.burns300 a écrit :merci velours, je l'avais repérée et mise sous le coude en attendant vos réponses.Pour ma part, je debute sur la methode de Masson, Nafhalyan : methode pour adulte debutant des editions lemoine
merci zerom...
Je crois qu'il est quasiment impossible d'échaper aux pièces simplifiées...
- Christiano
J’ai recommencé avec la même méthode et j’en suis réellement très content, c’est parfait pour un adulte.velours a écrit :Pour ma part, je debute sur la methode de Masson, Nafhalyan : methode pour adulte debutant des editions lemoine.
Les morceaux sont tout de suite très intéressant et par conséquent le travail immédiatement récompensé.
Bon courage.
Je mets ensemble les notes qui s’aiment : Wolfgang Amadeus Mozart
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- zarathoustra
- zarathoustra