Je suis un peu embêté car mon nouveau piano semble se désaccorder assez rapidement depuis son accordage... C'est un Schimmel 116 de 2003, dont je suis très satisfait depuis son achat en février effectué chez un vendeur parisien de bonne réputation (y compris sur ce forum).
Depuis son arrivée en février, il s'était progressivement désaccordé avec les conditions de mon appartement, mais rien de très rapide ni d'excessif. À la faveur de l'accordage gratuit proposé par le vendeur, je l'ai donc fait accorder à la fin du mois d'avril. Problème : dès le lendemain/surlendemain, le 3ème Si bémol n'était plus bon. J'appelle l'accordeur qui repasse dans la foulée et me dit que le Sib était effectivement "un peu descendu" depuis l'accord. C'est depuis corrigé et le Sib en question ne pose pas problème. Mais nous voilà 2 semaines après son 2ème passage, et le 3ème Ré (donc 2 tons au-dessus du Si bémol capricieux) sonne vraiment faux...

Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie d'appeler l'accordeur, qui m'a eu l'air sérieux, toutes les semaines pour une note... Mais je m'interroge quand même : pourrait-il s'agir d'un travail un peu bâclé de sa part ? Ou serait-ce sinon un vice du piano, auquel cas je devrais en parler à mon vendeur ?

Avant de les harceler, je préfère solliciter la sagesse des PMistes

Merci par avance !