Pour l’instant on est 9, ca commence à être juste niveau place.

Bonjour Christof,Christof a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:01 Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette rencontre.
C'est à chaque fois un grand plaisir de pouvoir tous vous écouter, rentrer dans votre monde.
On a fait le tour de pas mal de périodes de la musique, allant de Bach (mais aussi Carl Phillip Emanuel), Hadyn, à Escaich, en passant par Schubert, Chopin, Hahn, et tant d'autres, et même musique irlandaise, avec innovation réunissant 4 musicien(ne)s sur instruments anciens.
De mon côté, j'ai joué 4 morceaux (hélas, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de l'enregistreur pour le premier, qui à mon avis, était un des plus réussis...).
- Tears in Heaven (Eric Clapton)
- Impro sur Alice in wonderland (Samy fain), thème pour un film de Walt Disney, qui est devenu un standard très prisédes jazmen.
- Hivernale (Reynaldo Hahn, sur lequel j'ai eu un gros trou au milieu que j'ai meublé en improvisant...)
- Improvisation (Gabriel Fauré) où d'ailleurs, je me suis aussi bien viandé au milieur.
C'est vraiment formateur de jouer devant un public. Cela met en exergue les passages qui sont encore un peu faiblards (du coup je sais où retravailler encore plus Hivernale, mais aussi Improvisation.
Cette aquarelle de Marie Collot (Erin) me fait tellement penser à Hivernale.
et le lien si le player ne fonctionne pas
Bonjour Pleyel,Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense![]()
Carla Rocío a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:21 Merci Aurèle et bravo à tous!
Bonjour Carla,
Bravo pour ta participation,
Le concerto italien de Bach, notamment le 1er mouvement très compliqué peut mettre rapidement dans un état de stress demandant une précision et un lâcher prise important.
Il faut avoir presque une connaissance automatique de l’ensemble n’ayant plus à réfléchir et laissant aller les doigts.
Toujours un beau challenge de s’attaquer à ce concerto.
Ton 2e mouvement est joué avec beaucoup de sensibilité et m’a bien plu.
Le scherzo paraguayen est d’une profonde nostalgie bien mise en lumière, les petites fautes je ne les entend pas.
Tu as une auditrice très concentrée derrière le piano, au début j’ai cru qu’il s’agissait d’une peinture
Merci de ton partage et toujours de belles découvertes (scherzo)
Merci Aurèle pour l'organisaton de ces rencontres et de m'avoir invitée à participer sans jouer puisque je n'étais pas sûre d'être là (ça tombait bien, le programme était déjà abondant !), mais hélas je n'ai pas pu me joindre à vous, et je regrette de ne pas vous avoir entendus en "live".Aurele27 a écrit : dim. 16 mai, 2021 16:16
Pour l’instant on est 9, ca commence à être juste niveau place.![]()
Dommage pour le 1er morceau, d'autant plus que je n'ai pas pu en profiter en direct... Mais tout le reste était bien agréable à écouter, toujours musical et de bon goût.Christof a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:01 De mon côté, j'ai joué 4 morceaux (hélas, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de l'enregistreur pour le premier, qui à mon avis, était un des plus réussis...).
- Tears in Heaven (Eric Clapton)
- Impro sur Alice in wonderland (Samy fain), thème pour un film de Walt Disney, qui est devenu un standard très prisédes jazmen.
- Hivernale (Reynaldo Hahn, sur lequel j'ai eu un gros trou au milieu que j'ai meublé en improvisant...)
- Improvisation (Gabriel Fauré) où d'ailleurs, je me suis aussi bien viandé au milieur.
C'est vraiment formateur de jouer devant un public. Cela met en exergue les passages qui sont encore un peu faiblards (du coup je sais où retravailler encore plus Hivernale, mais aussi Improvisation.
Des problèmes de son ? Je confirme que c'est très stressant.Carla Rocío a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:21 Pour ma part j’étais super stressée, surtout avec ce problème de son...
Franchement c'est superbe d'enchaîner ce beau programme de 15 min ! C'est majoritairement très propre, les erreurs dûes au stress ne gâchent pas la bonne impression globale et le plaisir d'écouter ces beaux morceaux.Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense![]()
Ah zut j'ai raté ce programme de Schubertquazart a écrit : dim. 23 mai, 2021 22:14 Je n'ai pas enregistré mon programme de rechange décidé hier et révisé ce matin, le moment musical op94/2 de Schubert et "Auf dem Wasser zu singen" Schubert/Liszt sont sur ma chaine YT (dans la même playlist), j'ajouterai à l'occasion l'impromptu op142/2 (c'est loin d'être mon préféré mais il a eu le mérite de revenir vite...)
Oh mais Dominique c'était la fête de la musique avant l'heure chez toi hier ! Formidable ! Je regrette de ne pas avoir l'image, l'ayant ratée en direct : j'aurais aimé observer le jeu à la musette baroque et à la vielle à roue ! J'ai beaucoup aimé la suite irlandaise.Dominique Manchon a écrit : lun. 24 mai, 2021 12:17 Voici l'enregistrement d'hier :
* E. Grieg, Hjemad (Pièces Lyriques, volume VII numéro 6),
* Suite irlandaise : T. O'Carolan, Mrs Maxwell + Monaghan Jig, avec Anne Manchon à la flûte,
* Chédeville l'Aîné : La Chartres, La Stokolm, avec Anne Manchon à la flûte à bec, Marie Baudart à la musette baroque et Régis Baudart à la vielle à roue. Le piano est remplacé par l'épinette.
Le Grieg est encore fragile, j'en posterai encore une version dans quelque temps...
Merci Rachmaninoff !Ninoff a écrit : lun. 24 mai, 2021 10:49Bonjour Pleyel,Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense![]()
Beau programme, j’ai bien apprécié la belle régularité du prélude de Chopin.
Tout le reste se tient bien malgré le stress du direct..
Bravo
Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
C était vraiment parfait Aurèle en tous points de vueAurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
Je crois que l’ensemble s’est bien tenu, juste un petit trou dans Chopin mais assez vite rattrapé je crois et qui n’a pas terni le reste à mon sens.
J’ai beaucoup travaillé récemment sur le fait de pouvoir reprendre à différents endroits stratégiques, à tout moment. Je crois que c’est très important dans le cadre de la mémorisation, surtout quand celle-ci est automatique, car il suffit qu’un doigt ne fasse pas la bonne note et à ce moment-là on est complètement perdus. Le fait de savoir reprendre à différents endroits stratégiques permet de pallier un peu à cela.
Et je crois que ça m’a vraiment aidée dans ce cas présent.
Dans Chopin je dois continuer à faire un travail sur mon calme intérieur qui a tendance à s’en aller dans cette partie centrale. Du coup il y a certainement eu qques approximations, je pense certains triolets un peu bouffés dans le passage intense.
Mais je pense que les difficultés techniques sont bien passées et qu’au niveau interprétation j’ai tout donné, j’étais vraiment dedans, je me suis sentie bien de ce côté là.
Sinon mon Escaich était plutôt bien (d’ailleurs j’ai envoyé ce jour un enregistrement de cette pièce au compositeur en espérant avoir un retour), Haydn a part 1 ou 2 petits trucs était plutôt bien aussi.
Je suis bcp plus contente de cette prestation que la dernière fois. Et je commence à me sentir vraiment à l’aise dans ce programme au global.
Maintenant je sais que je ne ferai pas la maligne le jour J devant le jury, mais je ferai de mon mieux![]()
Super ! Je suis heureuse pour toi. Voilà qui est encourageant pour ton examen. Bravo notamment pour le travail méthodique pour consolider la mémorisation.Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
...
Je suis bcp plus contente de cette prestation que la dernière fois. Et je commence à me sentir vraiment à l’aise dans ce programme au global.
Maintenant je sais que je ne ferai pas la maligne le jour J devant le jury, mais je ferai de mon mieux![]()
Un peu de yoga ou méditation ?Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29 Dans Chopin je dois continuer à faire un travail sur mon calme intérieur qui a tendance à s’en aller dans cette partie centrale. Du coup il y a certainement eu qques approximations, je pense certains triolets un peu bouffés dans le passage intense.
Mais je pense que les difficultés techniques sont bien passées et qu’au niveau interprétation j’ai tout donné, j’étais vraiment dedans, je me suis sentie bien de ce côté là.
Oh c'est chouette ça ! Bonne idée. Ce serait évidemment très intéressant d'avoir un retour de sa part.Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29 Sinon mon Escaich était plutôt bien (d’ailleurs j’ai envoyé ce jour un enregistrement de cette pièce au compositeur en espérant avoir un retour),
Carla Rocío a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:07
@Fred, tu as enregistré ton morceau ? Je l'ai raté tellement j'étais occupée à stresser et agiter les doigts sans réussir à les chauffer vraiment... désolée![]()
mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Bon il m'en manque encore un peu pour rattrapper, notamment j'aimerais bien entendre le solfégietto de Margaux, et la valse de Frédéric, je suppose que l'enregistrement va venir ?
C'est une exigence qui est de bon augure !... même si j'ai trouvé comme tous les participants qu'avec seulement un an de piano, et sans doute pas dans les meilleures conditions, ses résultats étaient plus qu'encourageants !F72 a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:46
Hello Carla, bonjour Marie-Hélène, je dois encore faire un petit montage technique pour la vidéo lié à la valse. Quant à Solfegietto Margaux m'a interdit formellement de diffuser la vidéo car, sous le stress, elle a fait quelques erreurs.![]()