Bienvenue
Pas facile de trouver le bon tempo en effet. J'ai entendu des versions très rapides, d'autre plus lentes. Et c'est vrai qu'il faudrait que je m'astreigne à garder le même tempo...fritz a écrit : sam. 08 mai, 2021 18:04 C'est pas mal, dans l'ensemble je trouve le tempo un peu trop fluctuant, c'est particulièrement marqué dans le premier passage plus enlevé que tu joues moins rapidement que le thème alors que ce serait plutôt l'inverse qu'il faudrait faire. La descente chromatique avant le dernier retour au thème est trop rapide par contre je trouve
Merci
Sur ce passage, ce sont en effet des doubles croches comme le début du thème. Peut être qu'il manque en effet un peu de tempoAurele27 a écrit : sam. 08 mai, 2021 18:22 il faudrait aussi revoir le travail du passage à 1’19. Ça doit être des doubles croches j’imagine ? Je n’ai pas la partition sous les yeux.
Non je ne parlais pas du tempo, c’est l’irrégularité qui me gêne à cet endroit. D’ où, reprendre lentement au métronome pour le travail. Bon courage !Grhump a écrit : dim. 09 mai, 2021 9:40 Sur ce passage, ce sont en effet des doubles croches comme le début du thème. Peut être qu'il manque en effet un peu de tempo![]()
OK compris je vais revoir ça.Aurele27 a écrit : dim. 09 mai, 2021 10:26 Non je ne parlais pas du tempo, c’est l’irrégularité qui me gêne à cet endroit. D’ où, reprendre lentement au métronome pour le travail. Bon courage !![]()
Oui c'est un vrai plaisir de pouvoir rejouer. Et même si mon papa, qui m'amènenait toutes les semaines prendre mon cours hebdomadaire, n'est plus là pour m'entendre. Je suis sûr qu'il aurait été ravi de m'écouter jouer à nouveau.paps a écrit : sam. 15 mai, 2021 13:38 Ca montre combien, nous les parents non musiciens, avons raison d'encourager nos enfants à jouer! J'imagine votre joie et celle de vos parents à vous réentendre!![]()
Spianissimo a écrit : sam. 15 mai, 2021 19:57 C'est pas mal Grhump, mais regarde bien ta partition...toutes les premières notes de chaque mesure à la main gauche sont des blanches pointées
Merci pour ton écoute Spianissimo et pour ton retour.Spianissimo a écrit : sam. 15 mai, 2021 19:57 Tu as viré la 3ème page pour rejouer la 2ème, c'est une bonne idée, mieux vaut la jouer simplifiée mais bien que telle qu'elle est écrite mais mal. A ce moment là, je te suggère de trouver un truc pour faire la reprise de manière un peu différenciée, par ex : jouer plus doux et en reprenant le thème à la main droite un octave plus haut, ce qui est un peu dans l'esprit de la partition originale.
Hello harrycover (j'viens de comprendre le jeu de mot en l'écrivant)HarryCover a écrit : lun. 17 mai, 2021 14:35 Un petit commentaire sur la dispute, il manque deux parties.
Il devrait y avoir une reprise de la première partie mais avec des octaves main droite (et des croches à la place des "croche-pointé-double")
Et la reprise de la dernière partie, celle avec les octaves brisées à la main droite (la plus dure)
J'ai progressé sur le tempo, même si cette version m'a donnée un peu de fil à retordre sur la dernière partie
Je pense que tu devrais retrouver les parties manquantes désormaisHarryCover a écrit : lun. 17 mai, 2021 14:35 Un petit commentaire sur la dispute, il manque deux parties.