Merci! Pour être honnête, j'ai la logistique du transport à gérer (prévoir tout le matériel, appeler les potes, louer le camion etc.) Donc ça m'occupe un peu. Le supplice sera quand il sera dans mon salon mais à peine jouable car pas accordé depuis 2015 (il avait assez peu bougé ceci dit j'ai été assez surpris mais il va prendre un déménagement et un passage à la verticale dans l’ascenseur dans quelques jours...). J'espère que mon accordeur pourra intervenir rapidement!Bach Terrien a écrit : dim. 09 mai, 2021 23:39 Félicitations, c'est un excellent piano, ces quelques jours à attendre avant d'aller le chercher vont être un supplice![]()
![]()
J'ai déjà la date, ça sera vendredi! Mais il a un carnet de commande très chargé (ce qui est bon signe il semble très bien bosser) et a des trucs persos à côté donc je ne sais pas quand il sera dispo.H.Selmer a écrit : lun. 10 mai, 2021 0:21 Si tu as, déjà, une idée approximative de la date du transport, tu peux contacter le technicien qui suivra ton piano et prendre rendez-vous en prenant quelques jours de marge.
Oui je l'ai effectivement lu, après il y a du réglage à faire donc il n'est pas exclu qu'il vienne faire ce travail là avant et qu'il fasse l'accord au bout d'une semaine (ou plus, je verrai bien ce qu'il me dira). Il va falloir que je m'arme de patience mais au moins je pourrai le regarder ^^ (le meuble est vraiment très sympa).filolo a écrit : lun. 10 mai, 2021 0:36 Il est souvent conseillé d attendre un moment après le déménagement avant d accorder que le piano se fasse à son nouvel environnement
Bien entendu, c'est le moins que je puisse faire, je pourrai même faire un petit reportage photo avec les étapes à prévoir ce qui permettra aux gens de dire ce qui est bien (j'espère le maximum de choses) et ce qui l'est moins, ça donnera des infos aux gens qui veulent se lancer dans l'aventure.filolo a écrit : lun. 10 mai, 2021 8:16 C'est sûr qu'il faut poser des jalons mon expérience en la matière c'est qu'il est difficile de motiver un accordeur à faire ce qu'il préconise dans le diagnostic du piano, du moins pour ceux qui sont débordés.En tout cas ton fil est intéressant comme retour d'expérience, tant pour ces aspects réglage que pour l'aspect transport, on suit avec attention si tu veux bien nous partager la suite, c'est tout l'intérêt du forum et de la rubrique "instrument". Pour ma part comme je suis en voie de changer mon piano, et que mon attention s'est fixée sur un piano hélas loin de chez moi, ta partie transport constitue aussi une réflexion personnelle car les différentes contraintes de délai d'enlèvement du piano chez le vendeur me conduisent aussi à réfléchir à l'option mobilisation personnelle.
Assez grande oui, assez résistantes en cas de gros freinage j'ai un doute, c'est pour ça que j'ai prévu d'en acheter d'autres avant de partir.rodolphen123 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 1:48 Tes sangles seront assez grandes?
Des gants peut etre?
Il y a 2 difficultés à mon périple :rodolphen123 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 2:20 Si tu n'as pas de marche, ça va être 'facile'!
Le mieux est de caler le piano sur le fond du camion, comme ça pas de souci de freinage.
Salut Didier,DIDIER25 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 9:18 TU as tout ce qu'il faut et même un peu plus. Pour une marche de 13 cms, ne pas s'embêter avec le chariot, si vous êtes 4 "solides" vous pouvez porter facilement et remettre sur chariot après la marche. Pour le Fons du camion, contre la cabine, effectivement c'est l'idéal.
Oui j'ai vu ça sur des vidéos sur internet, mais à mon avis il faut bien la régler et être raccord avec son camarade ^^floyer a écrit : jeu. 13 mai, 2021 12:32 Lorsque les livreurs sont venu me livrer le N1X (120kg monté), ils étaient deux mais utilisaient des sangles pour reporter le poids du dessous de la caisse vers les épaules.