C'est très beau



Merci beaucoup Christof !Christof a écrit : dim. 02 mai, 2021 12:42 Quel plaisir de pouvoir jouer comme cela à plusieurs, dans une même respiration.
C'est très beau![]()
![]()
![]()
Désolée Ninoff j’avais loupé ton message ! Merci pour ton écouteNinoff a écrit : lun. 03 mai, 2021 11:53 Bonjour Aurèle,
Magnifique musique, et tu as raison il faut multiplier led répétitions pour être à l’aise et bien à l’écoute des autres.
On attend la suite.
Bravo![]()
Merci beaucoup capucine.Capucine a écrit : lun. 10 mai, 2021 13:43 Bravo. C'est remarquablement conduit ! Bonne chance pour ton concours.![]()
Merci beaucoup Christophe. tes encouragements sont précieux. C’est vrai que c’est vraiment prise de tête ces enregistrements, on a l’envie de bien faire, et le stress monte au fur et à mesure de la vidéo. Il suffit que le premier morceau soit bien réussi: la tension commence à monter. Et alors là si le second morceau est bien réussi aussi , le stress est à son apogée pour le troisième morceau.Christof a écrit : lun. 10 mai, 2021 15:39 Ouahou![]()
![]()
It's the vidéo !
Quelle performance ! J'imagine le stress que cela doit être pour produire une telle vidéo. Comme tu l'expliques, dès que l'on enregistre, c'est terrible. Tout va bien, et pan ! un truc qui rate. Alors on refait, en essayant de retrouver le calme. Et ainsi de suite. Et réenregistrer un autre jour. Et encore, et encore.
J'aime bien ton fil car il montre ce qu'est la persévérance, l'énergie de tous les instants, l'implication sans faille au service d'un absolu, d'un dépassement, avec le but de vouloir produire la plus belle des musiques.
Et c'est super réussi !
Les concours sont pour toi un beau moteur.
J'aime beaucoup aussi ton fil parce qu'il montre le chemin parcouru, les étapes de tes progressions (Il y a un monde entre tes premières vidéos et celle -ci), que rien n'est donné comme ça, que le piano demande un énorme travail, une persévérance sans faille. On passe des fois par des découragements, mais c'est pour remonter toujours plus haut. Se faire confiance. La maturation indispensable.
Vivre pendant un long moment avec ses morceaux. Aller au fond. Découvrir au fur à mesure différentes nuances. Différentes façons de conduire.
Et alors sortir de toute part la substantifique moelle. Devenir le morceau.
Vive la musique !
Merci beaucoup spianissimo, oui en effet, il faudrait que je me lâche encore plus dans le Chopin. Je n’ai peut-être pas encore l’aisance nécessaire pour le faire. D’ailleurs l’aurais je un jour ? Je suis dans tous les cas contente si cela te touche. Merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur.Spianissimo a écrit : lun. 10 mai, 2021 15:59 Bravo Aurèle, c'est une super performance d'enchaîner ces 3 oeuvres, mais c'est ce qu'il faut pour passer les concours et tu as haussé ton niveau d'exigence très haut, le résultat est vraiment superbe et impressionnant (mais je ne suis pas jury de concours....). Ton scherzo est maintenant très maîtrisé, c'est super propre, au tempo, et ça commence à être habité, tu as encore une marge de progression dans le lâcher prise pour sublimer ton interprétation, mais c'est déjà superbe ! Je te souhaite une belle réussite avec ce programme dans les concours.
Merci beaucoup Ninoff, en fait il me reste exactement trois semaines et demi avant l’examen. Mais sincèrement, je dirais que l’examen n’est pas non plus le but ultime de cette année. C’est un examen que j’ai déjà eu deux fois (c’est d’ailleurs très curieux que je doive le repasser), C’est plus pour le fun que le Conservatoire me propose de le passer je crois.Ninoff a écrit : lun. 10 mai, 2021 18:43 Jolie performance..!!!
Je me suis surtout intéressé au Scherzo dont la propreté et le respect de la structure sont bien présentes
Tu as encore quelques semaines pour renforcer la mémoire, et de trouver encore quelques passages susceptibles d’émouvoir le jury.
Il faut trouver le moyen de sensibiliser les oreilles de celui-ci, ce qui veut dire être très concentré et pouvoir se relâcher tout en jouant.
Enfin tout cela tu le sais, continues de cette manière, ne laches rien jusqu’au dernier moment.
C’est ce scherzo qui sera le juge de paix de ta performance, cependant les autres morceaux doivent être interprétés sans erreurs.
Tu es sur la bonne voie![]()
Merci beaucoup Marie Hélène pour ton écoute et tes encouragements. Ta remarque rejoint en effet celle de mon prof, il faudrait en effet que je prenne plus de risques dans l’interprétation. Il m’a dit d’essayer de travailler ce point jusqu’à notre prochain cours.mh_piano a écrit : lun. 10 mai, 2021 20:18 Bravo Aurèle pour cet enregistrement sans coupures, les 2 morceaux par coeur, une très belle performance. Tu as encore progressé. Ta motivation est un exemple pour moi, et ta progression inspirante.
Le Scherzo est encore un peu "sage" mais on y sent tout ton amour et ta compréhension pour cette musique.
Je n'ai pas compris si c'est du coup la vidéo que tu vas envoyer, ou si tu comptes en faire encore d'autres ?
Ah bravo d'avoir relevé le défi de ce planning sans passer par la casse "version par dépit".Aurele27 a écrit : lun. 10 mai, 2021 20:49 Et pour répondre à ta question, oui c’est bien cette vidéo que je vais envoyer. La deadline est le 16 mai, soit dimanche, mais j’ai trois jours très prenant par rapport au boulot En ce début de semaine, et ensuite je pars pour le week-end de l’Ascension jusqu’à dimanche. Donc il fallait que je boucle ce dossier ce week-end dernier, et je suis contente d’y être parvenue, en pouvant choisir une vidéo qui me plaît, et non pas un choix par dépit, ce que je redoutais un peu au départ.
Je suis d'accord sur le 1er point : ces moments où tu es dans l'écoute donnent un relief assez convaincant.leLama a écrit : lun. 10 mai, 2021 21:11 J'aime bien les quelques moments ou tu fermes les yeux et tu te relaches. Je trouve que le son est plus aéré, et visuellement, c'est interessant aussi, ça donne du contraste et une impression plus habitée, moins technique. On percoit que tu ecoutes la musique a ces instants. Tu es davantage dans la musique et par consequence, nous aussi.
Au niveau camera, j'ai l'impression que tu joues beaucoup sur le blanc, gris, noir. C'est subjectif mais j'ai soif de couleurs, là. Quelques points lumineux et colorés pourraient éventuellement rehausser et donner un poil plus de chaleur.
Bon courage pour le concours![]()
Tu l'auras....sans aucun doute. C'est juste qu'il faut que tu bouges un peu ton curseur personnel vers le "en faire trop" (ce n'est pas une critique). "En faire trop" lorsque tu joues, vu de ton clavier et de ton point de vue, peut se transformer en "plus de caractère" pour ceux qui écoutent, mais je sais, c'est un équilibre délicat à trouver...et c'est peut-être un mauvais conseil par rapport à un jury de concours....je ne sais pas...mais après tout, si on se présente devant un jury, c'est aussi pour affirmer sa personnalité et son interprétation, ça passe ou ça casse mais je pense qu'il faut tout donner...Aurele27 a écrit : lun. 10 mai, 2021 20:39 Je n’ai peut-être pas encore l’aisance nécessaire pour le faire. D’ailleurs l’aurais je un jour ?