Oui tout à fait d’accord avec Pillg, j’aime aussi beaucoup cette pièce que tu joues très bien, mais ce serait un plaisir de t’entendre dans un autre répertoire.

J’ai commencé bien d’autres pièces bien sur sinon je me dégoûterai du piano… mais j’ai aussi un but c’est d’arriver à jouer cette campanella le mieux possible. J’ai également fait la valse en la mineur de chopin, des petits morceaux que j’affectionne particulièrement, et en ce moment je suis en train d’apprendre l’opus 10 n4 torrent de chopin !Pillg a écrit : jeu. 29 avr., 2021 13:19 Salut,
Pour ma part j'écouterai toujours la campanella avec plaisir, tu la joues bien en +... mais entre nous, depuis que tu es sur ce forum tu ne nous parle que de cette pièce... tu ne te lasses pas? y'a tellement de belles choses a jouer...
Le surnom "torrent" de cette étude (comme tous ceux plus ridicules les uns que les autres dont les autres études sont affublés) n'est pas de Chopin. Contrairement à Liszt, Chopin évitait de suggérer des programmes pour ses compositions (ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas écrit de Campanella ni de Ronde des lutins). Donc mieux vaut éviter de poursuivre cette pratique malheureusetotodubotelho a écrit : ven. 30 avr., 2021 18:59 et en ce moment je suis en train d’apprendre l’opus 10 n4 torrent de chopin !
Merci beaucoup, oui en effet j’ai pas mal de choses que je compte améliorer ! Ça n’est que la version du moment !Barcarolle a écrit : mer. 05 mai, 2021 17:30 Bravo![]()
Je ne connais pas ce morceau en détail. Pour moi tu pourrais l'améliorer en rendant la main gauche un peu plus active, en marquant bien les lignes mélodiques.
Enfin la version du moment.... le "moment" ca fait un bail qu'il dure... loltotodubotelho a écrit : mer. 05 mai, 2021 18:01
Merci beaucoup, oui en effet j’ai pas mal de choses que je compte améliorer ! Ça n’est que la version du moment !
Aucun interet de remonter ce fil qui lui meme n’avait aucun interetalex2612 a écrit : lun. 27 janv., 2025 20:38 la Campane est La?
J’ai encore bien rigolé.![]()
![]()
![]()
Pas sur que j’aurais apprécié sur le moment..![]()
Je pense que ce pianiste peut se présente au concours Liszt.
2 ans après, trop fastoche le piano....![]()
![]()
![]()
Mais la Campane est plus la...qu’est elle donc devenue?
Merci pour le lien chti.
Les perles de Piano.Majeur![]()
J'ai rien compris, il suffit de remonter quelques messages au-dessus (5 mai 2021) pour le résultat final, s'il te fait rire je suis curieux de savoir pourquoi. Quant à l'intérêt du fil, vu le nombre de pages il semble qu'il en ait intéressé plus d"unalex2612 a écrit : lun. 27 janv., 2025 20:38 la Campane est La?
J’ai encore bien rigolé.![]()
![]()
![]()
Pas sur que j’aurais apprécié sur le moment..![]()
Je pense que ce pianiste peut se présente au concours Liszt.
2 ans après, trop fastoche le piano....![]()
![]()
![]()
Mais la Campane est plus la...qu’est elle donc devenue?
Merci pour le lien chti.
Les perles de Piano.Majeur![]()