Oui, j’espère bien montrer une progression sur ce morceau... en même temps il est tellement bruyant que l’on voisin apprécierait qu’il avance vite je pense

Darius Milhaud, encore un auteur que j’ai envie d’aller repêcher dans ma boîte à souvenirs.
Quelle détente en effet
Il était pas plutôt branché boeuf, Darius ?...
T'hallucines.quazart a écrit : mer. 05 mai, 2021 22:30 Très sympa à écouter, je vois le chat déraper dans le virage et la souris qui le nargue en lui tirant la langue![]()
Il en prend une neuve à chaque fois...Carla Rocío a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:25 T'hallucines.
Mon matou, ta souris, ça fait longtemps qu'il en a fait de la chair à pâtée bio
Carla Rocío a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:25
Bon j'ai repéré un chouette morceau dans le fil de déchiffrage ! Comme j'ai pas pu m'empêcher d'y rester bien plus que 15 minutes je le mets ici, ce sera ma tisane calmante il en fait toujours une![]()
J'ai conscience de jouer Mozart de façon un peu romantique, je serais ravie d'avoir des commentaire conformistes![]()
Merci pour votre écoute!
Alors Elenajalan, rassure toi tu n'es pas la seule ! Et j'avoue que même avec cette belle interprétation "romantique" de Carla, j'ai quand même fini par m'ennuyer vers 5'40...elenajalan a écrit : mar. 25 mai, 2021 12:56 J'adore Mozart pour ses opéras et son Requiem.
Je ne l'écoute et ne le joue jamais au piano, cela m'ennuie (Je sens fondre sur moi une pluie de violentes indignations)...
Mais comme tu le joues, avec sobriété et sensibilité, cela me plaît.
Bravo, tu m'as fait changer d'avis, et j'aime changer d'avis, surtout quand cela permet d'apprécier ce qui ne l'était pas.
A l'écoute (et j'ai écouté 2 fois), ton élégie me semble plus "douce" que ce que j'entends/comprends, ou plus détachée. Mais c'est aussi une question de goût et de choix. Je ferais mieux d'enregistrer ma version pour voir ce que je suis capable d'en faire au final !
C’est étrange je n’ai absolument pas l’impression d’entendre l’Elegie de Rachmaninov mais plutôt du Chopin.... C’est mon ressenti !Carla Rocío a écrit : mer. 26 mai, 2021 23:05 Toujours dans la série “je galère à monter une pièce”, voici la sérénade op 3, que je prépare également pour un stage en juillet.
Et comme je suis pas très optimiste sur le fait d’arriver à monter la sérénade + le choros a côté de mes morceaux de cours, j’ai prévu une roue de secours : l’élégie, un de mes éternels inachevés. C’est juste qu’elle m’inspire pas tout le temps mais au moins elle reste dans les doigts.
Je n’ai jamais bossé rachmaninov en cours et n’aurai pas le temps de les montrer à mon prof actuel alors vos conseils me seront précieux![]()
Merci pour votre écoute et remarques éventuelles![]()