Bonjour,
Chtilli : A un moment donné il faut bien que je joue quelque chose, lorsque l’on donne des conseils , c’est le moins que l’on puisse faire.
Les bons pianos m’ont bien aidé, pour trouver quelques émotions à vous transmettre.
Tu as remarqué, je suis un peu avare de poster, car je n’aime pas me voir, toutes mes imperfections me sautent aux yeux ...
Marcel: Les pianos Yamaha sont quand même de sacrés clients, notamment ces 2 C6 et S3.
J’ai l’habitude de jouer un C7, dont les basses sont surpuissantes, c’est vraiment jouissif même si un peu déstabilisant pour l’équilibre de l’ensemble.
Dès que j’ai commencé à jouer l’autre jour, les voisins ont attaqué le marteau piqueur, je pense qu’il n’appréciait pas mon jeu ..

.
Christof et Spianissimo :
Le piano Bosendorfer me fouille de l’intérieur, c’est plutôt déstabilisant au départ puis on se laisse aller et les intentions prennent un sens poétique et plus rien n’a d’importance...
Un accès vers une porte subtile

.
Il est vrai que les pianos Steinway et Bosendorfer offre souvent cette ouverture mais pas tous, et un peu moins Bechstein.
Et surtout le médium et les aigus , uniques.
Merci de votre écoute et vos commentaires

Presto: Et bien oui ce piano depuis le début m’appelle d’une certaine manière, la communication est établie..
Je laisse encore un peu de temps à la réflexion
Tu peux attaquer ton prélude de Rach..
Jazzy: Merci de t’être arrêter m’écouter, ce n’est pas ton répertoire mais vue la sensibilité que tu dégages, cette musique ne peux te laisser insensible .
C’est aussi un univers merveilleux