Les pianos et nous!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Tu as sans doute raison mais je ne suis pas sûre. J'ai joué en récital salle Cortot sur le Bösendorfer et je pense que c'est cette photo. Comme j'ai aussi joué sur leur Steinway, je mélange peut-être les dates.
J'ai demandé à Malik de faire passer une autre photo sur laquelle il n'y a aucun doute.
Image
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Connais-tu "les soirées de Nazelles" ? C'est une suite de 8 pièces en forme de portraits. J'aime vraiment beaucoup.
Non je ne connais pas, malheureusement ce compositeur m'est encore trop inconnu, mais j'ai ouï dire qu'un concerto pour 2 pianos était superbe.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
barceleau

Message par barceleau »

oui , on reconnait les marques des pianos grâce à leurs cadres qui sont souvent très spécifiques , chez les Steinway , les modèles B-C et D ont des cadres semblables . Les Bösendorfer ont des traverts différents ( qui ressemblent plus aux ) .
En fait est-ce que tu assiste aux master-classes ? sais-tu que Mme Monique Deschaussées va en donner un bientôt ? il y aura au programme , entre-autre , la sonate La Tempête de Beethoven et l'Après une lecture de Dante de Listz . Je pense que j'y serai pour mieux comprendre l'interprétation de ces monuments .
barceleau

Message par barceleau »

excuses-moi j'ai du sauter un mot dans la parenthèse => qui ressemblent plus aux Fazioli .
dominique
Modératrice

Message par dominique »

En fait est-ce que tu assiste aux master-classes ? sais-tu que Mme Monique Deschaussées va en donner un bientôt ? il y aura au programme , entre-autre , la sonate La Tempête de Beethoven et l'Après une lecture de Dante de Listz . Je pense que j'y serai pour mieux comprendre l'interprétation de ces monuments .
non, je ne vais pas aux master-classes
mais j'ai ouï dire qu'un concerto pour 2 pianos était superbe.

effectivement. Je te recommande de l'écouter.
Je suis allée voir Lucette Descaves heureusement avant son décès pour qu'elle me parle de Poulenc. Elle a joué ses oeuvres qui étaient toutes contemporaines sous ses conseils en direct à la radio comme cela se faisait à l'époque. C'était très interessant.
Marie-france

Message par Marie-france »

Dominique tes photos sont très belles et félicitations!

Si un jour tu viens faire un récital dans le sud de la France, préviens-moi, cela me ferait plaisir d'aller te voir et encore plus si tu joues Debussy et Poulenc. :D
Hellblack

Message par Hellblack »

surtout à Toulouse!
D'ailleurs savaiez-vous si l'improvisation no.15 de Poulenc requiert un très bon niveau pour l'interpréter?
PF

Message par PF »

Voici le piano Kawai RX2 que je viens d'acquérir.
Il vient en complément d'un piano numérique que je possédais déjà et c'est un grand bonheur pour moi de jouer sur cet instrument.

Image
Marie-france

Message par Marie-france »

C'est vraiment très beau tout ça mais alors mon moral il en prend un coup.

Il y en a encore beaucoup qui ont des bêtes comme ça chez eux?

Quelqu'un peut-il me remonter le moral? :cry:
dominique
Modératrice

Message par dominique »

D'ailleurs savaiez-vous si l'improvisation no.15 de Poulenc requiert un très bon niveau pour l'interpréter?
Je pourrais répondre que le niveau n'est jamais assez haut pour bien interpréter une oeuvre mais...
Cette improvisation peut très bien s'aborder en 2nd cycle soit l'ancien M1 de nos conservatoires.

Merci Marie-France. Je n'ai pas de projet pour l'instant mais ...

J'ai demandé à Malik de faire passer une photo de mon coin travail. C'est un droit 122 Grotrian Steinweg que j'aime beaucoup.
Image
Tu vois Marie France, c'est confortable mais ce n'est pas le luxe !
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Pour revenir à Poulenc, le nocturne dont je t'avais parlé( bal des jeunes filles) doit correspondre au 2ème des nocturnes.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Tant de belles pièces de ce cher Poulenc. Pour les salons, la 12ème impro (hommage à Schubert) marche super, Napoli aussi bien que bp + difficile. Enfin Humoresque est très...Poulenc. J'adore.
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Message par Zerom »

Marie-france a écrit :Il y en a encore beaucoup qui ont des bêtes comme ça chez eux?
T'inquiète Marie-France, pour avoir une "bête" comme ça il a du vendre tous ses meubles. Sur la photo on voit bien qu'à part le piano, la maison est vide :lol:
porunacabeza

Message par porunacabeza »

Bonjour!

Moi de mon côté je n'ai pas encore de piano( malheureusement, mais bientot je l'aurais :D ) , et non plus de photo, mais j'ai toujours préféré les vieux piano 1850- 1920 en bois pas travaillé sans vernis ou quoi que ce soit, un piano simple quoi :D ! Je préfère ca à tout les piano comme on en voit partout, noir vernis, trop parfait.

ciao!
La440

Message par La440 »

Et voilà,

je pars en week end, et barceleau a décrypté la photo avant moi...
Effectivement, c'est un D Steinway.

Barceleau, tu es basé sur Paris, c'est ça?

QJ.
barceleau

Message par barceleau »

oui ,tu as raison, je suis basé sur Paris . J'avais l'intention d'aller au messe de Frankfurt cette année , mais un empêchement me prive cette sortie , sinon on pourrait se voir là-bas , dommage !
La440

Message par La440 »

je te raconterai :D

si tu veux parler boulot par MP, no problemo !

QJ
barceleau

Message par barceleau »

oui , tu me raconteras ce que tu aurais vu et entendu . J'y suis allé deux ou trois fois mais je n'avais pas pu tout voir , pourtant une fois j'y suis resté pendant deux jours de suite .
En fait c'est quoi MP ?

Barc.
bibi

Message par bibi »

Vous m'avez épatée par de si belles photos de piano !

Vraiment bravo à tous !

Dominique, c'est la classe !!

Mon piano n'est pas mal non plus; si j'arrive avec mes enfants , je vous passerais sa photo sur le site !!

on en demande encore !!!!
Hellblack

Message par Hellblack »

MP > Message privé
Chaque membre possède une "messagerie" qui lui permet d'écrire à n'importe quel membre en privé, donc sans passer par le forum!
Pour y accéder il faut cliquer sur le bouton "messages privés" situé sur la barre d'option(profil, FAQ, liste des membres,...).
Rien de bien compliqué! :wink:
Répondre