Je pencherais pour orgue électrique, personnellement.
Il est vrai que les orgues appelés pianos sont légion dans les PA.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 2404136686
Bon, là, pas de doute, c'est un piano, selon les dires du vendeur, et une touche restée enfoncée est un détail suffisamment insignifiant pour assurer qu'il fonctionne correctement et que l'état est bon.
Bon, il est vrai que quand on vend, l'état paraît toujours satisfaisant, pas vrai ? La satisfaction consistant surtout à encaisser quelque chose d'une m...e.
Jacques Béziat a écrit : mer. 21 avr., 2021 12:05
Bon, là, pas de doute, c'est un piano, selon les dires du vendeur, et une touche restée enfoncée est un détail suffisamment insignifiant pour assurer qu'il fonctionne correctement et que l'état est bon.
Pas insignifiant, ça permet de négocier le prix de 10€ !
Il n’est même pas écrit que c’est un piano à queue ! (L’idéal serait la taille, mais je sais, j’en demande trop.)
Ben j'ai failli passer à côté (bon en même temps, ce n'est certainement pas une affaire) j'ai demandé des...éclaircissements justement sur la taille, n° de série, j'attends...on va rire.
DIDIER25 a écrit : mer. 21 avr., 2021 14:05
Belle série !
Le Gaveau sent l'arnaque à plein nez ! ....
Il y a de fortes chances, après je demanderai des photos de l'intérieur.
Lesteski a écrit : mer. 21 avr., 2021 13:15
Pas insignifiant, ça permet de négocier le prix de 10€ !
Vendu à 200€ tout de même, mais l'état n'est pas satisfaisant, il y a bien un gros souci pour le fonctionnement général de l'appareil, c'était sur ce mot que j'insistais.
Aucun acheteur potentiel, même bricoleur, ira négocier à 10€ un bien vendu à 200€, surtout que ces orgues se vendent par milliers chaque année. J'en compte 100 par jour sur LBC, avec certainement les invendus compris.
Jacques Béziat a écrit : mer. 21 avr., 2021 15:33
Vendu à 200€ tout de même, mais l'état n'est pas satisfaisant, il y a bien un gros souci pour le fonctionnement général de l'appareil, c'était sur ce mot que j'insistais.
Aucun acheteur potentiel, même bricoleur, ira négocier à 10€ un bien vendu à 200€, surtout que ces orgues se vendent par milliers chaque année. J'en compte 100 par jour sur LBC, avec certainement les invendus compris.
Je me basais juste sur le cour du prix d'un touche : vue qu'elle est fixée à 10€, une touche bloquée = 10€ de moins