Avis sur niveau requis pour jouer une valse de Nikolai Titov

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Axsis93
Mon piano : Yamaha C3

Avis sur niveau requis pour jouer une valse de Nikolai Titov

Message par Axsis93 »

Bonjour à tous :)

Après 8 années de pianos étant jeune (entre 7 et 15 ans) et un arrêt pendant une vingtaine d'années, j'ai repris le piano il y a deux ans (un an avec une excellente prof et un an tout seul).

Je considère mon niveau actuel comme débutant très motivé. Pour vous donner une idée, j'arrive à jouer convenablement les morceaux du niveau 1 des Classiques Favoris du Piano après un travail d'une ou deux semaines par morceau.
Débutant donc, mais passionné et motivé.

Après la découverte de la très belle interpretation de Olga Scheps du morceau de Nikolai Titov - Waltz in C major, je voulais avoir votre avis sur le niveau requis pour jouer, et interpreter ce morceau.

Voici l'interprétation de Olga Scheps : https://www.youtube.com/watch?v=XzNdp3POAmg
Voici la partition en question : https://imslp.org/wiki/Waltz_in_C_major ... C_Nikolai)

Est-ce dans mes cordes selon vous ? Je m'y suis aventuré et les déplacements de la main gauche et les accords de 4 notes me semblent complexes (c'est la première fois que j'attaque cette complexité).
Je sais que la question est très vague et personnelle, et qu'un essai est de mise, mais je tente quand même la question.
Je suis de nature a finir ce que j'entreprends, et je ne veux pas saccager le morceau.

Merci à vous :)
Modifié en dernier par Axsis93 le lun. 19 avr., 2021 16:20, modifié 1 fois.
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Re: Avis sur niveau requis pour jouer une valse de Nikolai Titov

Message par Spianissimo »

Bonjour, si je devais mettre ce morceau dans un Classique Favoris, je le mettrais en fin du 1er ou au début du 2ème volume. C'est très abordable pour quelqu'un qui a 8 ans de piano, même si vous reprenez. Bien travailler lentement les déplacements et les accords de 4 notes et ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Axsis93

Message par Axsis93 »

Bonjour et merci Spianissimo pour ta réponse.
On va dire que j'ai un "tout petit" 8 ans. Je suis très loin de mes amis qui ont réellement 8 ans à leur actif.
Mais je vais y aller avec moins de timidité alors :)

Merci et bonne journée à tous.
jean-séb

Message par jean-séb »

Voilà une jolie petite pièce qui aurait pu être proposée pour le défi de déchiffrage du vendredi.
Non, elle n'a rien d'insurmontable pour ton niveau. Les accords à trois et quatre notes sont assez répétitifs et tu devrais même les trouver intuitivement. Au début bien sûr, il faudra travailler lentement, mais cette pièce est moins difficile que certains morceaux du volume 1 des Classiques favoris.
Axsis93

Message par Axsis93 »

Merci à tous pour vos réponses :)
J'attaque le morceau sans crainte de niveau.
Bonne journée.
Répondre