Oui, la musique sud-américaine coule dans tes veines ! Il me semble que toutes les musique d'ailleurs !!!

Oui, la musique sud-américaine coule dans tes veines ! Il me semble que toutes les musique d'ailleurs !!!
Wow, quelle entrée en gloire. Bienvenue et bravo Anatole.Anatole S a écrit : dim. 18 avr., 2021 10:55 Bonjour à tous !
Bravo à tout le monde pour le concert zoom d'hier, très réussi![]()
Je remercie Christof de m'avoir invité, et j'espère remettre ça dans 15 jours !
Fauré : nocturne :
Très beau Ginastera. L'Albeniz est très racé, mais prend beaucoup de libertés avec le rythme prévu sur la partition. Cela dit, ça lui va bien.Carla Rocío a écrit : sam. 17 avr., 2021 20:29 Si, moivoici mes vidéos, la milonga n’est pas finie et l’Albeniz il faudrait que je le refasse il est pas sorti.
Quazart bravo et merci d'avoir joué cet bel extrait de la chaconne de Bach transcrite par Brahms pour la main gauche, j'aurai grand plaisir à te ré-entendre et dans le morceau entier. Bravo pour ta perfromance après si peu de temps d'apprentissage, et merci parce que ce morceau apaisant m'a aidée à baisser mon stress (la préparation technique et les essais m'en rajoutent une bonne couchequazart a écrit : sam. 17 avr., 2021 23:00 Je n'ai pas d'enregistrement à proposer, heureusement, je mettrai peut-être sur le forum une version complète de la chaconne de Bach (partita pour violon BWV 1004) transcrite pour la main gauche par Brahms, c'était beaucoup trop frais pour proposer la totalité.
j'ai joué la sonate de Scarlatti K1 pour la 3ème fois par coeur, avec moins de tension et moins d'erreurs, j'espère que ça s'est entendu. Je trouve quand même l'enregistrement assez pénible à écouter, alors je vous mets une vidéo prise la veille pour donner une idée aux absent(e)s. Je suis contente au moins d'avoir progressé dans le par coeur et aussi un peu en détente et légèreté. Mais je trouve extrêmement difficile de jouer correctement ce morceau...Carla Rocío a écrit : mer. 07 avr., 2021 13:38 Sur le moment je l'avais bien aimé, ce qui m'avait gêné le plus était de te sentir pas à l'aise. Pas étonnant quand il faut plier son âme en 4 pour entrer dans un scarlatti (ouais, suis pas fan de lui..). Mais j'avais trouvé chouette et expressif quand même, et qu'est ce que t'y peux si lui-même n'avait pas grand chose à dire???
![]()
Carla tu m'as enchantée avec tes interprétations de ces beaux morceaux ! J'adore cette musique.Carla Rocío a écrit : sam. 17 avr., 2021 20:29 voici mes vidéos, la milonga n’est pas finie et l’Albeniz il faudrait que je le refasse il est pas sorti.
Merci Aurèle ! Et je te félicite pour ton Scherzo par coeur, chantant et émouvant. Tes progrès sont clairement perceptibles d'une fois sur l'autre, donc la prochaine fois ce sera encore mieux ! Je serai à ce prochain rendez-vous ne serait-ce que pour écouter...Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 20:37 Merci aussi à Marie-Hélène d’avoir invité ton comparse de 4 mains, et de nous avoir proposé de bien jolies choses, aussi bien en 4 mains que chacun en solo, et belle complémentarité sur Rachmaninov.
En résumé, bravo à tous et merci pour ce très bon moment de partage, à refaire, donc rendez-vous dans 15 jours ?
Carla Rocío a écrit : sam. 17 avr., 2021 20:29 les petits morceaux de la fins dont j’ai pas retenus le nom étaient des petites merveilles.
C'est chouette de pouvoir réécouter. Et bravo pour le 4 mains aussi !!JHP-F78730 a écrit : dim. 18 avr., 2021 16:41 Bonjour
Voici le prélude de Rachmaninov, enregistré la veille avec un peu moins de coquilles
Bien à vous
Quazart, à quand le concerto pour la MG de Raveil ? Bravo pour la chaconne. Et on se faisait la remarque avec Anatole pendant que tu jouais : "la vache, sa main ne bouge presque pas, économie de geste. Superbe"quazart a écrit : sam. 17 avr., 2021 23:00 Je n'ai pas d'enregistrement à proposer, heureusement, je mettrai peut-être sur le forum une version complète de la chaconne de Bach (partita pour violon BWV 1004) transcrite pour la main gauche par Brahms, c'était beaucoup trop frais pour proposer la totalité.
Oui, c'était très réussi, je te sentais à l'aise. Et tu as bien fait de proposer aussi l'Elegie. C'est un superbe entraînement. Et le quatre mains, top de top. Vous l'avez souvent répété ?mh_piano a écrit : dim. 18 avr., 2021 16:58 j'ai joué la sonate de Scarlatti K1 pour la 3ème fois par coeur, avec moins de tension et moins d'erreurs, j'espère que ça s'est entendu.
Pour l'élégie opus 3 n°1 de Rachmaninov, je me disais le matin que j'étais folle d'avoir décidé de le jouer en live ! En effet ça progresse lentement depuis l'enregistrement que j'ai mis sur mon fil apprentissage le 6 avril, c'est loin d'être au point, alors vous avez eu droit à un paquet de fausses notes. Mais la magie du live m'a portée aussi pour le jouer... Je vous mets l'audio :
https://drive.google.com/file/d/1uxrJiZ ... sp=sharing
Bienvenue à toi sur le forum JH et merci pour le partage ici.JHP-F78730 a écrit : dim. 18 avr., 2021 16:41 Bonjour
Merci encore pour cette fin d'après-midi musicale ! Ça a été l'occasion de faire de belles (re-)découvertes (musique sud-américaine, Albeniz, Lily Boulanger, et les compositeurs dont Margaux a joué les œuvres mais dont je n'ai pas noté les noms)
La touche jazz était également un vrai bonheur, et j'ai eu beaucoup de plaisir à réécouter les baroques, classiques et romantiques dont je ne lasse pas.
Voici le prélude de Rachmaninov, enregistré la veille avec un peu moins de coquilles
Bien à vous
Merci beaucoup Christophe pour tes encouragements qui me touchent profondément.Christof a écrit : dim. 18 avr., 2021 13:09Oui, comme le dit Carla, le direct te vas très bien. On sentait que tu étais à l'aise, tu as pris tous les risques, tu étais complètement dans un autre monde. Les accrocs, c'est pas grave. Ta version était encore bien plus habitée, une magnifique musique. La magie du direct et des concerts. Et tu es restée imperturbable.Aurele27 a écrit : dim. 18 avr., 2021 12:57 Merci beaucoup Carla pour ton retour, Je suis contente que vous ayez apprécié mon interprétation, c’est vrai que je me suis donnée à fond, et j’étais vraiment dedans, et oui il y a eu plusieurs accros, bien plus que dans la version que j’avais proposée le matin même, mais l’émotion semblait être au rendez-vous et c’est bien le principal.![]()
![]()
![]()
Merci à toi pour ce retour MH, oui ton Scarlatti à bien évolué et je crois qu’il n’y a rien de mieux que de rôder un programme en public pour prendre confiance au fur et à mesure. Ça me fait cet effet là à moi aussi.
Le concerto de Ravel ??? je rêve... non, même pas en rêve !Christof a écrit : dim. 18 avr., 2021 19:04 Quazart, à quand le concerto pour la MG de Raveil ? Bravo pour la chaconne. Et on se faisait la remarque avec Anatole pendant que tu jouais : "la vache, sa main ne bouge presque pas, économie de geste. Superbe"
Merci, merci !Christof a écrit : dim. 18 avr., 2021 19:04Félicitation à Margaux. J'ai beaucoup apprécié. Et cela fait du bien de connaître de nouvelles personnes.quazart a écrit : sam. 17 avr., 2021 23:00 Je n'ai pas d'enregistrement à proposer, heureusement, je mettrai peut-être sur le forum une version complète de la chaconne de Bach (partita pour violon BWV 1004) transcrite pour la main gauche par Brahms, c'était beaucoup trop frais pour proposer la totalité.
Comment t'es tu sentie en jouant avec toute l'attente et le stress qui a dû bien monter ?
Merci de m'avoir confié ce secret Quazart. Je suis une tombe...quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 23:22Le concerto de Ravel ??? je rêve... non, même pas en rêve !Christof a écrit : dim. 18 avr., 2021 19:04 Quazart, à quand le concerto pour la MG de Raveil ? Bravo pour la chaconne. Et on se faisait la remarque avec Anatole pendant que tu jouais : "la vache, sa main ne bouge presque pas, économie de geste. Superbe"
Je vais te faire une confidence, mais tu gardes ça pour toi, hein !! Ben en fait, si, ça bouge quand même, juste ce qu'il faut pour ne pas me fatiguer. Flemmard un jour, flemmard toujours...........![]()
Merci Christof ! Je vais essayer de poster le programme d'ici peu, ou au moins une partie. L'anecdote est tirée de l'excellent livre "la belle époque de la musique française" de François Porcile. Je recopie (pages 381-382):Christof a écrit : dim. 18 avr., 2021 19:04 Ahrg, Dominique, dommage que tu aies oublié d'enregistrer... J'aurais dû te le dire, parce que j'y ai pensé avant que tu joues, et j'étais sûr que tu avais mis l'enregistreur. Et c'est super quand tu présentes tes morceaux, et que tu nous donnes ces anecdotes, l'histoire entre Grieg et Ravel...
Margaux a commencé début mai 2020. Donc oui c'est assez récent,Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 20:37 Et merci et bravo à Margaux, qui nous a interprété de bien belle manière ses deux morceaux, je crois en plus que Margaux a commencé assez récemment le piano ?