Bonjour, j'ai commencé le piano il y a presque 4 mois maintenant. On m'a offert un livre avec des partitions simplifié des Beatles et il y a 2 éléments qui m'échappent un peu.
Tout d'abord est ce que je dois joué l'accord en question par rapport à la note sur la portée ? Si oui, est ce que cela veut dire que mon pouce doit toujours se trouver sur la note indiqué si il n'y a pas d'autre indication ?
Car je retrouve ce même accord plus loin mais avec la note sur le Si et non sur le Sol.
Ensuite, est ce que je dois rejouer l'accord sur les notes indiqués ou alors tout simplement jouer les notes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Non, l'accord est seulement à titre indicatif pour indiquer la progression sur laquelle la chanson est basée (ou pour te faire accompagner par un autre instrument de type guitaristique)
De fait, l'accompagnement joué par la main gauche sera de toute manière toujours dérivé des accords indiqués. Gm = sol - sib-ré, regarde quelles notes tu joues dans la première mesure. C'est un arpège de sol mineur, la différence avec l'accord étant que les notes sont égrenées à la suite et non jouées en même temps
Et même la mélodie s'appuiera souvent aussi sur les notes des accords, c'est pourquoi ici elle commence par un sol, mais que tu retrouves plus loin un sib, qui sont deux des trois notes constitutives de l'accord de sol mineur