
Je ne l’ai pas encore travaillée avec mon prof.
Merci Dominique et contente que ça te plaise.Dominique Manchon a écrit : lun. 15 mars, 2021 19:45 J'aime beaucoup Thierry Escaich, que je connaissais surtout comme organiste. Il a le don de rendre l'orgue pêchu, dynamique et pas écrasant. Cette pièce pour piano est une belle découverte ! J'imagine (mais je me trompe peut-être, sans avoir la partition sous les yeux) que ces rythmes souvent asymétriques vont avec des contrastes et des effets de surprise, tout en nous emportant vers la conclusion du morceau. On sent des influences de Messiaen et de Bartok tout à la fois. Merci pour ce partage d'une pièce très originale, déjà très bien maîtrisée, et qui va vivre splendidement sous tes doigts d'ici peu !
Merci beaucoup Jean Seb, tes encouragements me font chaud au coeur.jean-séb a écrit : lun. 15 mars, 2021 20:37 Comme Dominique Manchon, je connais surtout Escaich à l'orgue mais aussi dans certaines pièces chorales et pour orchestre. Assurément un des compositeurs contemporains les plus agréables qui arrivent à composer dans un style qui n'est pas une copie des compositeurs du passé mais qui n'est pas non plus éprouvant pour l'oreille, bien au contraire. Je ne connais pratiquement pas ses compositions pour piano. Félicitations, Aurèle, pour avoir choisi ce morceau.
N'ayant aucune référence dans l'oreille, il me paraît déjà bien comme ça. Tu commences à avoir un sacré répertoire et tes progrès sont considérables. Félicitations.
Merci Lelama d’avoir pris le temps de passer par ici. Je suis touchée par ton message.leLama a écrit : lun. 15 mars, 2021 21:42 Oui, je trouve aussi que tu as bien fait des progrès depuis ton arrivée sur le forum Aurèle. Tu as beaucoup travaillé et ca s'entend.![]()
![]()
Merci beaucoup Quazart, oui bien sûr je te dirai ce que pense mon prof de tout ça. J’espère avoir le temps de lui jouer bientôt, car j’avoue qu’une heure de cours c’est un peu chaud, avec le répertoire que je travaille. La dernière fois on a passé une heure sur le début du scherzo....quazart a écrit : lun. 15 mars, 2021 23:44 Bravo de te lancer dans ce répertoire![]()
![]()
Je n'ai pas de référence non plus, mais j'aime assez ! ça semble bien dans la lignée Debussy/Messaien, mais sans l'agressivité des "Regards" ou du "Catalogue d'oiseaux".
Pour ce qui me concerne, un compositeur à découvrir, sans aucun doute, raison de plus pour te remercier du partage !!![]()
Tu nous diras ce que pense ta prof de ton travail !?
Merci MHpiano, Oui c’est un plaisir de travailler cette pièce. Avec les variations, c’est donc très varié et on ne s’ennuie pas. Et je trouve que pour du contemporain, c’est une pièce qui sonne plutôt bien.mh_piano a écrit : mar. 16 mars, 2021 11:24 C'est pas mal de passer de Haydn à Escaich !
Bravo pour cette incursion dans ce registre, ça me semble réussi, sans doute intéressant et même amusant à travailler.
Merci beaucoup Spianissimo, oui c’est chouette de pouvoir jouer un compositeur encore vivant, peut-être que j’essaierai de lui envoyer mon enregistrement quand ce sera un peu plus abouti. Ce serait sympa d’avoir un retour du compositeur.Spianissimo a écrit : mar. 16 mars, 2021 11:45 Bravo Aurèle, c'est intéressant de t'entendre dans un tout autre répertoire, sur l'oeuvre et le compositeur, c'est en effet largement écoutable même si ça ne provoque pas trop d'émotion chez moi. Sur ton interprétation, je suis comme les autres, n'ayant aucune référence et découvrant l'oeuvre, je ne saurais te dire mais ça me paraît bien avancé et en bonne voie...en tout cas, c'est génial de jouer un compositeur français et vivant![]()
Merci Christof, Tes messages et tes encouragements me touchent toujours profondément.Christof a écrit : mar. 16 mars, 2021 12:21![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour le Escaich, j'adore ton "C’est un premier jalon avec la pièce en entier."
Bonjour le jalon ! C'est du top !!!
C'est super de te voir dans ce style de répertoire (et bientôt, tu vas être mûre pour le jazz![]()
).
Cette pièce est pleine d'images et c'est vraiment pas donné à tout le monde de la réussir comme tu le fais !
Une nouvelle palette à ton arc (à mille cordes).
Maintenant, oser plus quand tu la joues (par exemple, être plus "incisive" dans le passage qui commence à 0'52...). Savoir vite la jouer par coeur.
Le Haydn a super progressé ! Et on sent que tu t'amuses beaucoup à jouer. Les basses d'Alberti c'est maintenant du "à l'aise, Blaise, par ici mon Kiki". De tous petits trucs à voir un peu encore à la fin dans la régularité, mais c'est vraiment infinitésimal.
Super !
Merci beaucoup pour ton messageYlahé a écrit : mer. 17 mars, 2021 14:04 Le Haydn est très printanier, je trouve. J'apprécie vraiment la précision de ton jeu. C'est très "Haydn".
Quant au Escaich, je découvre tout un univers.