Merci Mathys de ta précision. J'ai regardé la partition en te réécoutant, et je comprends pourquoi j'avais eu cette sensation de valse (donc de 3 temps !) : la m.g. joue des triolets, et les quart de soupirs certes sont là, mais mon oreille ne les percevait pas.
En tout cas, tu joues plus qu'extrêmement bien, c'est très musical, expressif tout en étant sobre, et comme le dit si bien Marcel, quand on t'écoute, on est toujours sûr de passer un très bon moment. Du coup je l'ai réécouté encore 2 fois ce soir !
Ta prof doit être heureuse d'avoir un élève tel que toi, et pas seulement d'un point de vue pianistique. Je trouve que tu as une belle maturité dans ta compréhension de la musique, et humainement parlant aussi. Je te sens "simple" et modeste. Et pour ça, comme dirait le Cid : tu es jeune, certes, "mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années". Et je puis t'assurer que la réciproque est hélas vraie également.
Je ne suis pas du genre à faire des courbettes (et puis, j'ai mal au dos !

) mais je suis prof en collège, et je m'enthousiasme naturellement devant le talent de certains de mes élèves (par exemple, en dessin, en littérature, en sport....), et ce, pas forcément dans ma matière.
Et pour l'explication de rythme, la prof expérimentée que je suis mais presque novice en solfège acceptera toujours de recevoir une leçon, quand celle-ci est donnée avec bienveillance !