mécanique Langer 75
on m'a assuré que tous les pianos d"occasion passent dans l'atelier et sont remis en état.
Le piano était désaccordé par endroits - il a été accordé rapidement pour
que nous puissions le jouer. Etonnant pour un magasin ... Cela pourrait être du à des
problèmes de décollements sur les chevalets dans les aigus ? Pivotage des axes de marteaux,
dus à la date de fabrication ? comme je n'y connais rien...
Bonjour,
je suis dans un dilemme (comme beaucoup qui cherchent à acheter une piano

nous cherchons à remplacer notre Hupfeld Norma et avons plusieurs propositions :
un Seiler 122, année 81 ou 82 selon le numéro de série, première main, très peu joué selon le propriétaire qui serait vendu via un facteur de piano,
révisé, livré, accordé, garantie 5 ans , pas de reprise du Carmen pour l'instant
et
un Rameau (plus petit) 116, via le magasin de musique, remis à neuf, garantie 5 ans, livré, accordé, avec une reprise du Carmen et une installation d'un Silent,
les deux à prix égal...
kawaiK300, entièrement refait à neuf, livré et installé, garantie 5 ans 4700,00 (je pourrais surement négocier la reprise du Hupfeld, qui n'est d'ailleurs pas un Carmen, mais un Norma)
Sachant que notre fils (le joueur de piano) a essayé pour l'instant le Seiler seulement et a été conquis. Il essaiera le Rameau samedi. Il n'aime pas les sons Yamaha et pense que Kawai est identique.
Ce n'est pas la même puissance de son. Le piano sera dans sa chambre (pas trop grande).
Je serais ravie de lire vos commentaires, recommandations, car nous devons nous décider (le Rameau et Kawai sont réservés, mais pas trop longtemps)
Merci d'avance.
Notre budget est de 4000,00 réparé, livré, installé, accordé -
ps : j'aimerais ajouter : que pensez vous des Schimmel Fridolin par rapport aux pianos mentionnés ci-dessus et des Seiler neufs premier prix ? Merci beaucoup.