Oukee a écrit : jeu. 18 mars, 2021 8:46
Ta prof était éclectique, il n'y a pas grand monde qui fait travailler Iberia dans les conservatoires (hors CNSM), même dans les niveaux les plus élevés. Tu étais fameusement en avance en tout cas ! Cela me fait penser à l'épisode légendaire de F Gulda avec M Argerich : il lui avait donné une semaine pour apprendre Gaspard de la nuit...
Oui, je me rappelle encore la tête de ma prof de conservatoire à ce sujet.
Je venais de juste de rentrer et je n'avais pas encore complètement quitté ma précédente prof.
Et quand j'avais dit à ma prof de conservatoire que je travaillais par ailleurs Triana, je me rappelle tout à fait son regard effaré ...
Me disant exactement ce que tu as écrit, oui, que cela se travaillait aux CNSM plutôt en dernière année ....
Quant à être en avance, non, je ne crois pas. Je ne sais plus comment je jouais Triana (sauf que je n'avais clairement pas le niveau ... tout comme la 4eme Ballade), mais je sais que je n'arrivais pas à monter une simple gamme régulièrement ...
Oukee a écrit : jeu. 18 mars, 2021 8:46
C'est intéressant, ta prof t'avait expliqué les bénéfices par rapport au déchiffrage mains ensembles ?
Non .... jamais .... mais j'ai découvert stupéfait le déchiffrage mains ensemble au conservatoire ... et là que ce fut dur (ça l'est toujours d'ailleurs) ..... et que une fugue se travaillait aussi par voix et pas uniquement mains séparées.