Dominique Manchon a écrit : sam. 20 mars, 2021 21:02
Superbe, ça passe très bien à ce tempo-là ! Je verrais juste un petit peu plus de pédale ici et là pour adoucir certaines transitions
Merci Dominique ! Ah c'est intéressant, j’entends les endroits où mon pied a "bavé" et donc où il y a un peu trop de pédale mais je me rend pas compte là où j'aurais pu en mettre plus. Sauf à la fin du passage rubato, il y a une basse écrite sur deux mesures que je ne tiens pas dans la pédale parce que je n'ai pas trouvé de façon convaincante de tenir la pédale sur ces deux mesures sans perdre autre chose. Et d'ailleurs en plus dans cette prise je me suis raté à la main gauche précisément ici.
Bon courage si tu remontes la première. J'en ai déchiffré quelques autres. J'ai plutôt jeté mon dévolu sur la 7 pour l'instant. Si je la mène à terme j'essayerai de la poster mais j'ai beaucoup de morceaux en projets en même temps là.
Carla Rocío a écrit : sam. 20 mars, 2021 22:36
Que de belles choses sur ce fil! C’est fou comme tu te fonds bien dans tous ces styles différents. J’ai adoré ta berceuse et ce dernier Ravel raconte plein de choses.
Merci!
Merci à toi Carla et merci d'avoir écouté ma berceuse. Pour la petite anecdote il y a un lien entre cette berceuse et les valses de Ravel. J'ai éhontément piqué un procédé d'écriture de la 3ème valse pour la partie centrale de cette berceuse. J'espère pouvoir refaire un enregistrement propre de ce morceau, peut-être en vidéo partition aussi parce que c'était une compo faite en une semaine et enregistrée en une matinée, ça mériterait un petit nettoyage.
poppotame a écrit : dim. 21 mars, 2021 2:15
J'aime bien ton interprétation et ton tempo dans Ravel.
Et je viens de découvrir ta composition, et je t'avoue que je suis très impressionné par la richesse harmonique entre autres.
Une magnifique découverte !
Bravo à toi.
Merci poppotame !
Capucine a écrit : dim. 21 mars, 2021 7:24
merci pour le partage de ton interprétation de cette valse de Ravel.
J'admire tes grandes mains (soupir) nécessaire pour jouer ces Valses Nobles et Sentimentales.
J'aime bien le tempo donné .
Et puis j'écoute ta composition Rêverie....wahou ! bravo ! quel savoir faire et le résultat est tout simplement magnifique.
Je te remercie pour ton écoute. Pour le coup les grandes mains ne sont utiles que pour quelques accords de la dernière partie dans cette valse. Sinon c'est à double tranchant si ça peut te consoler dans tous les passages où les mains se chevauchent, les longs doigts obligent à faire attention à ne pas les laisser traîner sur le chemin des autres.
Merci Christof ! Je vais jeter une oreille à l'évolution de ton improvisation dès que je serai à jour sur les fils là
Chtilli a écrit : dim. 21 mars, 2021 13:26
Salut Eusebius,
J'ai vu dans ta présentation que tu t'es beaucoup formé de manière autonome à la composition grâce à Internet, peux-tu nous donner quelques sources si tu en as ?
Salut Chtilli, alors oui je peux donner pas mal de liens et d'infos mais peut-être pour ne pas noyer tout ça ici, je vais en faire un fil à part ou l'intégrer au fil sur la composition c'est à voir. Ou alors est-ce qu'il y aurait un fil "ressources pédagogiques" ou quelque chose comme ça orienté compo ?
Spianissimo a écrit : dim. 21 mars, 2021 13:45
Pas trop en capacité de commenter Ravel, mais simplement te dire que j'ai eu plaisir à entendre cette valse noble qui est très bien sentie. Bravo !
Content que ça t'ait plus, merci d'avoir pris le temps d'écouter.