Je suis nouvelle sur le forum et ai essayé de consulter plusieurs post dans le cadre de l'acquisition de mon piano. Je suis un peu perdue, il y en a tellement...
J'ai plusieurs questions liées à cette acquisition :
- j'habite à Tours depuis peu et je me suis rendue à l'Instrumentarium qui semble être le magasin le plus fourni en piano sur l'agglo. Connaissez-vous ce magasin ? Ils m'ont semblé sérieux mais je n'ai aucune expérience dans l'achat de piano.
- J'ai essayé plusieurs pianos. Mon coup de coeur va à un Petrof 118 S1. J'ai également essayé un Feurich 125 mais qui me semble un peu plus exubérant. Je ne suis pas très fan des yamaha et en plus, je n'ai pas la place en terme de largeur. Je trouve que cela fait assez peu en terme d'essai. Me conseillez-vous d'aller dans d'autres magasins (un autre à Tours, à Paris avec une gamme plus large à proposer) ?
- je souhaite faire un installer un système silencieux sur le piano pour pouvoir en profiter même le soir, une fois les enfants couchés (j'habite dans une petite maison de ville assez sonore). Faut-il avoir des craintes sur l'installation du silencieux (ce ne serait pas en usine) ? Je ne vais pas être très exigente sur la qualité du système numérique mais je ne veux pas que cela dénature le piano en tant que tel qui va représenter pour moi un gros investissement que j'attends depuis de nombreuses années. L'instrumentarium pose le système Motus de chez Chavanne (j'imagine la série 3 mais je dois vérifier).
Merci d'avance pour vos retours sur l'une ou l'autre de mes questions