Ola Carla ! Je suis de retour par ici, quel plaisir de t'entendre...
Que c'est beau comme tu la joues cette Ballade ! On n'est pas très loin de la version définitive pour CD !
Ce n'est pas ma Ballade préférée, contrairement à la majorité ici, (pour moi, c'est et cela restera la n°1, forever) mais je l'aime de plus en plus, à force de vous écouter tous vous balader dans ses méandres.
Ta proposition est tellement intelligente, vibrante, et l'émotion est parfaitement dosée, canalisée, les tempi sont bien respectés me semble-t-il....(je ne suis pas une Balladeuse, mais j'adore écouter Zimerman, Cho, Shishkin par ex, dans mes modèles...)
Je suis admirative de ton travail. Je n'ai pas las capacités techniques pour te donner des conseils (que d'ailleurs d'autres font très bien ici). J'ai la partition (par amour des Ballades, j'aime les lire en les écoutant, ça fait progresser aussi, mais c'est surtout par plaisir.... à défaut de pouvoir les jouer, mais bon, j'ai quand même déchiffré de petits passage de la number One)
Je vais juste te faire "mon jury" :
- le début : j'adore. Très musical, très chantant. La m.g. très douce, des basses veloutées.
- à partir de 1 ' 25 : belles nuances. Je dirais peut-être que tu pourrais ajouter un poil de souplesse dans la mélodie ? (un comble, pour toi qui as un jeu si souple)
- 2' 12 : de belles basses qui chantent plus fort, et la m.d. qui lui répond. Magnifique !!!! J'en ai des frissons.
- 3' 05 : très beau ralentissement (toute l'âme est dans ce silence) avec l'accélération qui va resurgir. De très beaux contrastes.
- 4' : j'imagine, l'endroit infernal... un peu dur encore mais un chouïa, tout est relatif. Musicalement c'est très très beau.
- 4' 35 jusqu'à la fin de cette partie : un peu le passage où je "m'endors" (cela dit sans vouloir te vexer, tu me comprends Carla) Peut-être mettre du poids dans les doigts sans jouer plus fort ? Je ne sais pas, je ne suis pas pianiste... juste un bébé pianiste. (Je veux bien que tu sois ma maman !

)
- qqs secondes avant la fin : tu provoques sans le savoir une attente, c'est très bon signe, j'ai très envie d'entendre la suite ! Bravo !!!!